15 Desserts colombiens simples mais brillants Easy In 2023

  • Partage Ça
Queena Morris

Les desserts colombiens ne ressemblent pas aux autres desserts occidentaux par leur aspect, leur goût et leur garniture, mais ils ont eux-mêmes une saveur distincte et irrésistible. Les différences entre les populations locales contribuent à la diversité des spécialités, et des desserts aussi.

Il n'est pas difficile de trouver les desserts colombiens servis dans les restaurants occidentaux, mais si vous les aimez et voulez les essayer, vous pouvez les faire vous-même, et je pense que vous trouverez si facile d'obtenir un merveilleux dessert.

Plus ou moins, ces desserts colombiens présentés ci-dessous satisfont votre goût et vous font vivre des moments de joie comme de belles touches finales de votre repas. Découvrons ensemble et trouvons celui que vous préférez !

Votre repas sera parfait avec les compagnons de desserts colombiens faciles mais fantastiques.

Faites briller vos repas avec ces desserts colombiens

De nombreux desserts colombiens peuvent donner à vos repas une touche finale incroyable. Il peut s'agir de gâteaux, de snacks sucrés, de pudding, d'une boisson fabuleuse ou d'autres choses de ce genre. Voyons ce qu'ils sont ?

Gâteaux colombiens pour des desserts étonnants

  1. Gâteau Tres Leches (triple gâteau au lait)
  2. Torta Negra (gâteau noir)
  3. Nidos de Fresa (biscuits à la fraise)
  4. Enyucado (gâteau de manioc à la colombienne)

Puddings et sucreries de Colombie

  1. Postre De Milo
  2. Cocadas Blancas (bonbons à la noix de coco de type colombien)
  3. Merengon De Fresas (dessert colombien à la meringue et aux fraises)
  4. Polvorosas (biscuits colombiens au beurre et au sucre)

Boissons comme desserts colombiens faciles

  1. Salpicon De Frutas (Cocktail de fruits colombien)
  2. Limonada De Coco (limonade à la noix de coco)
  3. Masato De Arroz (boisson de riz colombienne)
  4. Cholados Colombianos (Cholados colombiens)
  5. Lulada (jus de Naranjilla colombien)

Autres merveilleux desserts colombiens

  1. Bunuelos (beignets au fromage)
  2. Bananos Calados ( Bananes frites de Colombie)

15 desserts géniaux vous emmènent en Colombie

La liste ci-dessus vous donne une vue d'ensemble des desserts colombiens célèbres et familiers. Cette section les décrit en détail en ce qui concerne la saveur, les composants essentiels et les éléments distinctifs qui forment les desserts.

Gâteaux colombiens pour des desserts étonnants

Lorsqu'il s'agit de desserts, ce sont les merveilleux gâteaux qui me viennent en premier à l'esprit. J'ai la dent sucrée et j'aime terminer mon repas avec un morceau de gâteau fabuleux. Je vais maintenant vous en recommander quelques-uns, de style colombien.

1. Gâteau Tres Leches (triple gâteau au lait)

En Colombie, on appelle ce dessert le gâteau tres leches, qui est l'un des gâteaux colombiens les plus connus. J'adore sa texture moelleuse et fondante. En outre, le fait de recouvrir le gâteau d'une couche de crème le rendra plus piquant et plus appétissant à manger.

Les Colombiens adorent sûrement les tres leches, car à Puerto Rico, une municipalité de Colombie, les tres leches sont une friandise extrêmement populaire, à tel point que lorsque l'on parle de tres leches, on se rend compte qu'il s'agit d'une friandise très populaire. desserts de Porto Rico Si l'on ne s'y trompe pas, presque tout le monde citera d'abord le tres leches, un dessert que personne ne peut détester.

La légère acidité et la jutosité des fruits s'associent à la douceur du gâteau et à l'onctuosité de la couche de crème pour donner un gâteau irrésistible.

2. Torta Negra (gâteau noir)

Une autre option de gâteau colombien est la torta Negra ou gâteau noir, simplement parce qu'il a une couleur noire foncée et une saveur dense mais tellement piquante.

La torta Negra, l'un des cinq gâteaux colombiens les plus populaires, s'est fait un nom auprès de la population colombienne. La cuisine des Caraïbes et ses desserts. Sa texture moelleuse, sa saveur acidulée et son aspect attrayant en font un choix idéal pour un rendez-vous galant ou un dessert de dîner.

Vous pouvez visionner cette vidéo pour en savoir plus :

Voir cette vidéo : Le gâteau noir colombien n'est plus difficile à préparer

3. Nidos de Fresa (biscuits à la fraise)

Ne manquez pas de vous mettre l'eau à la bouche avec les délicieux biscuits à la fraise !

Si vous aimez les gâteaux, les biscuits à la fraise sont une option pour servir de dessert colombien léger, décent et réconfortant.

En fait, ces biscuits sont l'un des gâteaux les plus accessibles que vous puissiez préparer pour vos enfants bien-aimés, je pense. Il s'agit simplement de biscuits garnis de confiture de fraises qui a une saveur excitante pour tout le monde.

Il vous faudra beaucoup de temps pour terminer les gâteaux, mais c'est une excellente idée de les faire avec les membres de votre famille pendant les week-ends et de profiter du temps libre ensemble.

4. Enyucado (gâteau de manioc à la colombienne)

L'enyucado est un type de gâteau de manioc à la colombienne, dont l'ingrédient principal est le manioc râpé et qui est additionné de lait de coco, ce qui le rend plus appétissant et plus acidulé.

Le gâteau de manioc à la colombienne était l'un de mes gâteaux préférés lorsque mon grand-père possédait une ferme de manioc à côté de ma maison. J'aimais cuisiner avec les membres de ma famille et déguster un délicieux gâteau en guise de dessert.

Si vous vous dites que ce dessert vous semble vaguement familier, c'est probablement parce que le gâteau de manioc est également un produit de consommation courante. dessert très populaire aux Philippines. Et si deux gâteaux semblent plus ou moins identiques, je dirais que chaque version a quelque chose d'unique à offrir.

Que diriez-vous de ces puddings et sucreries colombiens ?

Avec les desserts colombiens, vous aurez toujours plus d'idées pour utiliser des puddings et des sucreries impressionnants afin de donner une touche finale à vos repas.

5. Postre De Milo

Bien que le postre de milo soit un dessert colombien authentique, saviez-vous que le milo est en fait une plante qui n'a pas de nom. aliments originaires d'Australie ? Cette boisson fondante a été créée en 1934 par un chimiste australien de Nesté et est rapidement devenue une boisson populaire dans ce pays.

Pour maximiser la saveur de ce pudding, il suffit de le laisser refroidir au réfrigérateur quelques heures avant de le servir, ce qui en fait un merveilleux dessert colombien d'été.

6. Cocadas Blancas (bonbons à la noix de coco de type colombien)

Essayez de terminer votre repas avec des bonbons à la noix de coco à la colombienne - l'un des desserts traditionnels et courants en Colombie, à base de noix de coco râpée. Je pense que les membres de votre famille adoreront cette idée, en particulier les enfants.

L'avantage de l'utilisation des cigales blanches comme dessert est qu'il est possible de préparer les bonbons à l'avance et de les conserver jusqu'à deux semaines, ce qui permet d'économiser beaucoup de temps de cuisson.

7. Merengon De Fresas (dessert colombien à la meringue et aux fraises)

Si vous êtes un grand amateur de fraises ou de fraises fraîches et juteuses, vous pouvez envisager de préparer une meringue traditionnelle à la fraise colombienne pour servir votre repas comme un magnifique dessert.

Le merengon brille par son équilibre parfait entre la douceur sucrée et l'acidité fruitée. Recette colombienne incroyablement délicieuse mérite sans conteste sa place parmi les desserts les plus séduisants de la planète.

Classé dans les bonbons durs, le Merengon De Fresas est rempli de fraises et de crème épaisse pour donner une touche agréable à vos repas.

Prêt à déguster le dessert colombien à la fraise meringuée en suivant cette vidéo :

Regardez cette vidéo : Merengón de Fresas (Pavlova aux fraises)

8. Polvorosas (biscuits colombiens au beurre et au sucre)

Vous pouvez faire des biscuits colombiens au beurre et au sucre un dessert fantaisiste pour vos repas, car ils sont faciles et rapides à préparer. En outre, ils se marient bien avec un verre de lait, de café ou de thé.

Les polvorosas sont toujours la meilleure recette pour les enfants en raison de leur douceur et de leur croquant.

Les biscuits ne sont pas aussi difficiles à préparer que les autres gâteaux. Par conséquent, si vous avez du temps libre, préparez-les pour votre famille.

Pourquoi ne pas utiliser des boissons comme desserts colombiens faciles ?

Outre les gâteaux, le pudding ou les sucreries, plusieurs boissons de Colombie Les boissons colombiennes peuvent également servir de dessert, car certaines d'entre elles peuvent ajouter une touche parfaite à votre repas en fin de repas. Les différentes boissons colombiennes vous permettent de changer et non de vous ennuyer.

9. Salpicon De Frutas (Cocktail de fruits colombien)

Allégez votre repas avec un cocktail de fruits colombien coloré !

Le cocktail de fruits est un dessert simple qui se présente sous différentes formes selon les pays. desserts du Liban, Les cocktails de fruits doivent contenir de l'eau de rose, de l'eau de fleur d'oranger et même du lait. Au Viêt Nam, le lait de coco et la fécule de tapioca sont des ingrédients essentiels.

Qu'en est-il des cocktails de fruits colombiens ? Outre les différents types de fruits présents dans cette friandise, vous aurez besoin de Sprite ou de champagne kola pour compléter la recette. Les cocktails de fruits colombiens ont donc une saveur polyvalente, acidulée et réconfortante.

Finissons votre repas avec un merveilleux cocktail de fruits colombiens en quelques minutes. Vous pouvez voir cette vidéo pour en savoir plus :

Regardez cette vidéo : Recette du Salpicón - Comment préparer un cocktail de fruits colombien

10. Limonada de Coco (limonade à la noix de coco)

Savourez la limonade à la noix de coco comme un merveilleux dessert pendant les chaudes journées d'été !

En Cuisine colombienne La crème de coco participe à la majorité des plats et des boissons car la saveur naturelle de la noix de coco provoque souvent une forte odeur qui rend irrésistible les plats ou les boissons.

Cette limonade à la noix de coco est une boisson fascinante composée de crème de noix de coco, de jus de citron vert et de glace, ce qui en fait une boisson de choix après le repas. Je pense que vos enfants deviendront accros à cette boisson. Cependant, ne vous inquiétez pas, car cette boisson est facile et rapide à préparer.

La limonade à la noix de coco termine votre repas avec un goût rafraîchissant. Vous pouvez voir cette vidéo pour en savoir plus :

Regardez cette vidéo : Comment préparer la Limonada de Coco

11. Masato De Arroz (boisson de riz colombienne)

Une autre boisson colombienne que vous pouvez servir comme dessert est la boisson au riz ; cela vous semble étrange, n'est-ce pas ? mais je pense que cette boisson, un mélange de sucré, de crémeux et d'acide, vous apportera une satisfaction gustative.

Utilisez ces trois ingrédients principaux que sont le riz non cuit, les clous de girofle et le sucre, dans un rapport approprié pour obtenir la boisson.

La boisson sera meilleure si vous la laissez refroidir au réfrigérateur et si vous l'utilisez avec des glaçons.

12. Cholados Colombianos (Cholados colombiens)

Un autre type de boisson que vous pouvez envisager de déguster après le repas est le Cholados colombien. Cette boisson doit être le meilleur plat pour les enfants, et c'est surtout la meilleure affaire pour les repas d'été.

Le Cholados colombien a une texture sucrée, crémeuse, croquante et aromatique lorsqu'il est préparé avec divers fruits tropicaux frais et du sirop.

13. Lulada (jus de Naranjilla colombien)

Le jus de naranjilla colombien à la couleur jaune énergique rendra votre dessert parfait !

Si vous aimez essayer quelque chose de nouveau, je pense que vous aimerez le jus de naranjilla colombien comme touche finale de vos repas car il peut vous apporter un sentiment de fraîcheur et d'excitation.

Les fruits de Naranjilla ont une saveur acidulée et acide, de sorte que lorsque leur jus se mélange à l'aigreur et à la douceur d'autres ingrédients, la boisson est polyvalente.

Vous pouvez visionner cette vidéo pour en savoir plus :

Regardez cette vidéo : Apportez une touche finale à votre repas avec le jus de Naranjilla colombien

D'autres merveilleux desserts colombiens pour combler votre cœur de douceur

Il existe encore de nombreux plats ou en-cas colombiens qui peuvent donner à votre repas un magnifique dessert. Voyons ce qu'ils peuvent être !

14. Bunuelos (beignets au fromage)

Si vous aimez manger du fromage, n'hésitez pas à prendre des beignets au fromage colombien pour la touche finale du repas. Les beignets au fromage vous apporteront une sensation de piquant, de fromage et de légère douceur lors de la dégustation.

La friture donne aux snacks des bords croustillants mais une texture tendre et acidulée à l'intérieur. Vous pouvez utiliser du fromage mexicain vieilli pour obtenir une saveur plus prononcée.

15. Bananos Calados ( Bananes frites de Colombie)

On trouve différentes versions de bananes frites dans de nombreuses régions du monde. Des gourmandises brésiliennes succulentes, Les bananes frites sont enrobées de couches de farine et d'œufs. Klaui khaek, la version thaïlandaise de cette friandise, contient de la noix de coco râpée pour une texture encore plus croustillante.

Les beignets de banane colombiens sont le dessert préféré de mon père, c'est pourquoi ma mère les prépare souvent pour lui. La chair tendre, acidulée et naturellement sucrée de la banane fait sans aucun doute de cet en-cas un dessert typique pour les personnes de tous âges.

Vous pouvez servir ces bananes avec de la glace ou simplement les servir chaudes pour qu'elles aient un goût parfait.

Que servir d'autre comme dessert colombien ?

Vous avez 15 idées de desserts colombiens, des gâteaux aux puddings, en passant par les sucreries, les boissons et les snacks. Cependant, la liste ne vous montre pas tout, donc si vous avez des idées en rapport avec les desserts colombiens, partagez-les dans la section commentaire, et je les ajouterai quand je le pourrai.

Avec les recettes recommandées, vous êtes libre de les refaire pour obtenir votre nouvelle version préférée. Vous pouvez déguster le plat comme vous le souhaitez !

Si vous trouvez mon article utile pour vous et vos proches, partagez-le avec eux. Peut-être qu'un jour, ils en auront besoin comme vous.

Impression d'épingles

15 Desserts colombiens simples mais brillants Easy In 2023 (+ Torta Negra (Black Cake))

    4 sur 5 votes Course : Dessert Cuisine : Colombienne Portions

    10

    portions Temps de préparation

    30

    minutes Temps de cuisson

    1

    heure Calories

    861

    kcal Temps d'inactivité

    7

    jours Durée totale

    1

    heure

    30

    minutes

    Il est temps d'explorer le goût des desserts colombiens avec ces recettes qui peuvent satisfaire votre gourmandise dès la première bouchée.

    Ingrédients

    • Pour le mélange de fruits
    • 0,5 tasse 0,5 de pruneaux dénoyautés, hachés

    • 0,5 tasse 0,5 de raisins secs

    • 0,3 tasse 0,3 figue confite, hachée

    • 0,3 tasse 0,3 d'écorce d'orange confite, hachée

    • 0,5 tasse 0,5 de rhum noir

    • 1 tasse 1 de vin de Porto

    • Pour le gâteau
    • 12 12 gros œufs

    • 1 livre 1 de farine tout usage

    • 1 livre 1 de beurre

    • 1 livre 1 de sucre

    • 1 cuillère à café de levure chimique

    • 0,3 cuillère à café 0,3 de clous de girofle moulus

    • 0,3 cuillère à café 0,3 de noix de muscade moulue

    • 0,3 cuillère à café 0,3 de cannelle moulue

    • 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

    • 3 cuillères à soupe de mélasse

    Directions

    • Préparation des fruits
    • Mélanger les pruneaux hachés, les figues confites, l'écorce d'orange, les raisins secs, 1/4 de tasse de rhum et 1/2 tasse de porto. Les faire mariner dans un récipient pendant au moins 7 jours avant de préparer le gâteau. Remuer le mélange de temps en temps.
    • Pour la préparation du gâteau
    • Égoutter le mélange de fruits. Préchauffer le four à 350 degrés F. Graisser un moule à gâteau rond et le mettre de côté.
    • Placer le mélange de fruits égouttés dans un robot culinaire et le mixer pendant 1 minute. Réserver.
    • Mélanger la levure chimique, la farine et les épices.
    • Dans un autre bol, mélanger le beurre et le sel, puis utiliser un batteur électrique pour battre jusqu'à obtenir la consistance désirée. Ajouter le sucre et l'extrait de vanille et continuer à battre pendant 5 minutes.
    • Ajouter les œufs (un par un) et continuer à battre pendant 5 minutes. Ajouter ensuite le mélange de farine et battre à faible vitesse pendant 1 minute.
    • Ajouter la mélasse et battre encore pendant 1 minute. Incorporer le mélange de fruits jusqu'à ce que tout soit bien combiné.
    • Verser la pâte dans un moule et faire cuire au four pendant 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. Retirer du four et laisser refroidir pendant 10 minutes avant de démouler.
    • Badigeonner le dessus avec le reste du vin et du rhum avant de servir.

    Notes

    • Le mélange de fruits doit être préparé 1 à 2 semaines à l'avance.
    • Le temps total est de 10 portions.

    Taguer sur Instagram et faire un hashtag

    Suivre sur Pinterest

    Valeurs nutritives

    10 portions par boîte

    • Quantité par portion Calories 861
    • % de la valeur quotidienne *
    • Graisses totales 43.3 g 67 %
      • Graisses saturées 25.3 g 127 %
    • Cholestérol 321 mg 107 %
    • Sodium 351 mg 15 %
    • Potassium 423 mg 13 %
    • Glucides totaux 100.3 g 34 %
      • Fibres alimentaires 2.7 g 11 %
    • Protéines 13.1 g 27 %
    • Calcium 100 %.
    • Fer 4 %
    • Vitamine D 46

    * Le % de la valeur quotidienne indique la quantité d'un nutriment contenu dans une portion d'aliment qui contribue à un régime alimentaire quotidien. 2 000 calories par jour sont utilisées pour les conseils nutritionnels généraux.

    Queena Morris est une passionnée de cuisine et une chef très talentueuse possédant des années d'expérience dans le monde culinaire. Née et élevée dans une famille qui a toujours donné la priorité à la bonne nourriture et aux saveurs, l'amour de Queena pour la cuisine a commencé dès son plus jeune âge. Elle a poursuivi ses rêves culinaires en fréquentant une école culinaire renommée, où elle a perfectionné ses compétences dans diverses cuisines.Ayant travaillé dans des restaurants et des hôtels de premier ordre, Queena a acquis une expertise considérable dans la création de plats délicieux et visuellement époustouflants qui portent l'expérience culinaire à un tout autre niveau. Grâce à sa connaissance approfondie des saveurs internationales et à son sens aigu de la présentation, elle a séduit d'innombrables invités et clients.Combinant son amour pour la nourriture et son talent pour l'écriture, Queena a décidé de créer son propre blog culinaire. Grâce à son blog, elle vise à partager son expertise culinaire, ses recettes uniques et ses conseils d'initiés avec d'autres passionnés de cuisine passionnés par l'exploration de différentes saveurs et l'art de la cuisine.Dans son blog, Queena partage non seulement des recettes, mais se penche également sur les histoires derrière chaque plat, explorant les aspects culturels et historiques qui font de la nourriture plus qu'un simple moyen de subsistance. Son style d'écriture engageant, associé à son expertise, fait de son blog une ressource incontournable pour ceux qui souhaitent se lancer dans un voyage culinaire.Avec ses papilles gustatives exceptionnelles et son parcours culinaire diversifié, Queenaadore expérimenter les plats fusion, mélangeant les saveurs internationales pour créer des recettes innovantes et alléchantes. Elle croit que la nourriture a le pouvoir de rassembler les gens, et son blog témoigne de sa mission de connecter les individus grâce à leur amour commun pour la nourriture.Que vous soyez un cuisinier chevronné ou un débutant en cuisine, le blog de Queena est votre destination incontournable pour trouver de l'inspiration, des conseils et un large éventail de délices culinaires. Suivez son blog pour plonger dans un monde de saveurs et d'expériences qui amélioreront vos compétences culinaires et satisferont vos papilles comme jamais auparavant.