Cuisine espagnole : 40 plats classiques et authentiques à essayer

  • Partage Ça
Queena Morris

Table des matières

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les goûter, il est temps de faire vos valises et de vous rendre dans ce magnifique pays pour découvrir cette cuisine ancienne et variée.

Vous devez connaître les caractéristiques suivantes Recettes espagnoles Pour en savoir plus sur cette cuisine avant le voyage, lisez, prenez des notes et savourez-les tous.

Aliments principaux espagnols pour remplir rapidement votre ventre

Les plats principaux de cette section vous permettront de remplir rapidement votre estomac affamé après un long voyage de découverte. J'espère que vous les aimerez après les avoir goûtés.

1) Paella - Riz espagnol

Remplissez votre estomac vide avec une délicieuse Paella dès maintenant.

La paella est un plat à ne pas manquer sur votre liste de plats à déguster. Recettes espagnoles pour le déjeuner Ce plat national à base de riz est né dans un petit village de pêcheurs de la région de Valence et tire son nom du type de poêle utilisé pour le préparer.

Ce plat est une combinaison de riz et d'autres ingrédients. La version originale contenait exactement 10 composants. Si vous avez l'occasion de goûter à la Paella, n'oubliez pas de l'accompagner d'un assortiment d'ingrédients. délicieux plats d'accompagnement espagnols pour maximiser son goût.

Il existe de nombreuses variantes de la paella, comme la paella à la viande, la paella aux fruits de mer, la paella aux légumes ou la paella mixte.

Découvrez tous les aspects fantastiques de l'incroyable Paella.

Regardez cette vidéo : Qu'est-ce que la paella ?

2) Rabo de Toro - Ragoût de queue de bœuf espagnol

Le Rabo De Toro est une recette associée à la longue tradition tauromachique de l'Espagne.

L'Espagne est le pays de la tauromachie, et le Rabo de Toro est un plat emblématique préparé à partir de vaches espagnoles. Le chef fait mijoter la queue de bœuf avec du vin rouge, de l'ail et d'autres assaisonnements jusqu'à ce qu'elle soit parfaitement tendre. Cette recette est généralement préparée après les matchs de tauromachie.

Ce plat est devenu une tradition espagnole et est répandu dans tout le pays, mais c'est à Madrid, où se déroulent la plupart des corridas, qu'il est le plus répandu. Ce sont les Andalous de l'époque romaine qui ont créé la première version de ce plat.

3) Gazpacho - Soupe froide espagnole à la tomate

Le gaspacho est un plat sain à ne pas manquer.

La soupe gazpacho est l'une des les soupes les plus appréciées en Espagne Cette savoureuse soupe à la tomate est originaire de la région andalouse et s'est peu à peu répandue sur tout le territoire. L'entrée préférée des Espagnols .

Les épouses apportent souvent ce plat à leurs maris qui travaillent dans les champs pour rafraîchir leur corps dans la chaleur de l'été. C'est également une option pour terminer un repas copieux.

Ce plat est si populaire que l'Espagne a choisi le 6 décembre comme journée nationale du gazpacho. Ce plat est meilleur froid, mais il ne faut pas le laisser geler. À l'origine, la préparation du gazpacho nécessitait un mortier pour piler les ingrédients.

Il est temps de découvrir les origines et l'histoire du Gazpacho.

Regardez cette vidéo : Histoire du gazpacho

4) Fabada - Ragoût de fèves et de porc

Vous serez immergé dans les riches saveurs de cette merveilleuse Fabada.

Fabada est un aliment nutritif et délicieux plat de porc espagnol pour votre repas de midi. Le ragoût aura une saveur riche avec des haricots blancs, du porc, du chorizo et de la saucisse noire espagnole. Vous aimerez la tendreté parfaite du porc et la porosité des haricots lorsqu'ils sont cuits à l'étouffée.

Cette recette est originaire du nord de l'Espagne, mais il existe deux autres variantes de ce délicieux ragoût, l'Olla Podrida espagnole et le Cassoulet du sud de la France.

5) Jamon Iberico - Jambon ibérique

Impossible de ne pas manger le fameux Jamon Iberico quand on vient en Espagne.

L'Espagne est le plus grand producteur et consommateur de jambon au monde, avec environ 40 millions de jambons produits par an. C'est pourquoi le Jamon Iberico est l'un des plats les plus courants en Espagne. Le jambon salé et séché à l'air est disponible dans la plupart des restaurants espagnols.

Cet aliment est né en Espagne lorsque les musulmans ont occupé l'Espagne au XVe siècle. Il existe deux principaux types de jambon cru en Espagne, à savoir le Jamon Serrano et le Jamon Iberico. Comparé à l'autre version, le Jamon Iberico est de meilleure qualité et plus cher.

Il est intéressant de noter que l'exportation de Jamon Iberico vers les États-Unis d'Espagne a longtemps été interdite et qu'elle n'est devenue légale qu'en 2005.

Découvrez toutes les choses étonnantes et comment préparer le Jamon Iberico en Espagne.

Voir cette vidéo : Jambon de pays

6) Puchero - Ragoût de viande et de légumes

Il est difficile d'oublier le goût riche du célèbre Puchero.

L'Espagne possède un célèbre ragoût appelé Puchero. Les ingrédients tels que la viande, les nouilles, le riz et les légumes contribuent au goût exquis de ce plat. Le nom "puchero" signifie "pot au feu", c'est-à-dire un ragoût préparé dans un pot en terre cuite.

Le puchero est une invention des Espagnols, mais il existe de nombreuses autres variantes dans de nombreux pays du monde. La version philippine est une combinaison de bœuf, de légumes et de bananes plantains. Le puchero des pays d'Amérique du Sud est cuisiné de la même manière que celui de l'Espagne.

Un plat de tapas exceptionnel de la cuisine espagnole que vous devez absolument essayer

En Espagne, les tapas, ou amuse-gueule, sont un élément caractéristique de la cuisine espagnole. Il ne faut donc pas manquer les incroyables tapas de ce beau pays.

7. albondigas - boulettes de viande espagnoles

Il est temps de se remplir l'estomac de délicieuses Albondigas.

Le menu des recettes espagnoles ne peut être complet sans d'excellentes albondigas. Vous deviendrez fou avec ces boulettes de viande soigneusement assaisonnées et servies avec de la sauce tomate ou de la sauce aux amandes pour un changement de goût. une soupe d'albondigas qui met l'eau à la bouche.

Cette incroyable recette trouve ses racines dans la cuisine arabe ou berbère et a été découverte en Espagne sous la domination musulmane. Il s'agit d'un plat traditionnel de tapas en Espagne, qui figure parfois au menu du plat principal.

8) Gambas Al Ajillo - Crevettes à l'ail

L'arôme caractéristique de l'ail rôti dans les Gambas Al Ajillo fera exploser votre odorat.

Si vous êtes à la recherche d'un célèbre recette espagnole de fruits de mer Ce plat favori est une combinaison idéale d'ail rôti, de crevettes, de piment et d'huile d'olive qui donne un goût irrésistible à l'ensemble.

La tradition des tapas remonte à l'époque du roi Alphonse X, qui s'est remis d'une maladie en buvant de l'alcool accompagné de petits plats.

9. empanadas - pâtisseries espagnoles

Ne négligez pas les fantastiques empanadas de la cuisine espagnole.

L'Empanada est l'une des pâtisseries les plus délicates qui figurent dans d'innombrables livres de cuisine espagnols célèbres. Ce plat est également présent dans de nombreuses régions du monde. La garniture salée ou sucrée est recouverte d'une couche de pâte. La garniture salée contient de la viande, du poisson et du fromage, tandis que la version sucrée comprend des fruits.

Cette merveilleuse recette est originaire de la région de Galice, au nord-ouest de l'Espagne. Elle est apparue lorsque les musulmans ont attaqué la péninsule ibérique. Un livre de cuisine mentionne cette merveilleuse nourriture en 1520.

Suivez les instructions pour préparer de délicieuses empanadas pour votre repas.

Regardez cette vidéo : Empanadas espagnoles aux pommes de terre

10. caracoles - Tapas d'escargots

Les caracoles sont un plat unique à base d'escargots de la cuisine espagnole.

Si vous souhaitez déguster un plat unique de la cuisine espagnole, vous pouvez opter pour les Caracoles. Les escargots sont un plat traditionnel espagnol et une tapa très appréciée. Ce plat est étrange, mais son goût vous fera réfléchir.

En Espagne, les escargots poussent et prospèrent généralement en mai et juin. Vous trouverez donc facilement ce plat si vous venez en Espagne à cette période. Au printemps, presque tous les Espagnols veulent déguster cet incroyable plat d'escargots.

11. garbanzos con espinacas - épinards aux pois chiches

Garbanzos Con Espinacas est un choix sain pour vous.

Garbanzos Con Espinacas est le prochain plat que je vous recommande. Il s'agit d'une recette à base de plantes et d'une option tapa saine. Les épinards et les pois chiches seront cuits ensemble pour former un mélange harmonieux de saveurs.

Ce délicieux plat est originaire de Séville, en Espagne. Les musulmans ont introduit les pois chiches, les épinards et le cumin en Espagne à l'époque d'Al-Andalus. Ce ragoût était très populaire dans la région andalouse, et les chrétiens en raffolaient.

12. croquetas - Croquettes espagnoles

Les couleurs vives des croquetas frites vous attireront immédiatement.

Impossible de ne pas mentionner les Croquetas lorsqu'il s'agit de tapas espagnoles. Cette recette est née en France et est communément connue sous le nom de Croquette. Un chef français a apporté la Croquette lors d'un banquet royal en 1817.

En dégustant ce plat, vous serez réveillé par le croustillant envoûtant de la chapelure frite à l'extérieur, et vous serez encore plus surpris par les pommes de terre et la sauce béchamel qui le garnissent.

La Fabada est une option nutritive pour votre repas de midi. Le ragoût aura une saveur riche avec des haricots blancs, du porc, du chorizo et de la morcilla - un produit de la famille de l'huile d'olive. saucisse exquise Vous aimerez la parfaite tendreté du porc et la porosité des haricots à l'étuvée.

Écoutez toutes les connaissances sur les Croquetas et dégustez-les dès maintenant.

Regardez cette vidéo : Une brève histoire des croquetas

13) Boquerones Fritos - Anchois frits à l'espagnole

N'oubliez pas de commander une assiette de Boquerones Fritos croustillants.

Je suis sûr que vous apprécierez de siroter quelques bières avec les fameux Boquerones Fritos espagnols. Si vous allez dans des restaurants de tapas, il est facile de les voir sur le menu. Vous vous immergerez dans le croustillant et le délicieux des anchois frits.

En prenant une bouchée de Boquerones Fritoss, vous sentirez le croquant de l'extérieur de la pâte et le moelleux et la tendresse des anchois.

14. bacalao al pil pil - morue frite à la basque

Il est difficile d'oublier l'excellent goût de la sauce Pil-Pil dans le Bacalao Al Pil Pil.

Le Bacalao Al Pil Pil est un plat traditionnel d'origine basque. Il existe de nombreuses théories selon lesquelles ce plat unique d'Espagne a été cuisiné pendant la deuxième guerre carliste. Avant l'attaque de Bilbao, un marchand a acheté 20 à 22 acres de morue.

La sauce Pil Pil est une caractéristique unique qui vous manquera lorsque vous dégusterez ce plat. Cette sauce est soumise à un processus d'émulsification méticuleux au cours duquel le chef doit faire mijoter de la morue salée, de l'ail et de l'huile d'olive dans une petite marmite.

15. tortilla espagnole - omelette espagnole

La douceur et le caractère spongieux de l'omelette de la Tortilla Espanola vous feront palpiter.

La Tortilla Espanola est apparue en Espagne au XIXe siècle, lorsque les pauvres ne pouvaient pas se permettre d'acheter continuellement des œufs et des légumes. Ils ont donc ajouté des pommes de terre à l'omelette pour créer cet excellent plat.

Aujourd'hui, l'omelette espagnole est composée d'œufs, de pommes de terre et d'oignons au caramel. Lorsque vous commandez une Tortilla Espanola, le chef la découpe en petites tranches. Vous pouvez également la trouver dans des sandwichs et du pain.

16) Montaditos - Sandwichs espagnols aux doigts

Les montaditos sont des sandwichs incontournables de la cuisine espagnole.

Pour commencer votre fête, vous pouvez opter pour de petits Montaditos. Considéré comme le plus ancien sandwich d'Espagne, il s'agit d'une patas cruciale. Les petits morceaux de pain sont recouverts de fromage, de saucisses, de viande et d'autres garnitures.

Ce plat incroyable date du 15e ou du 16e siècle. Son nom "Montaditos" est dérivé du mot "montar", qui signifie monter. On explique que les garnitures sont montées sur le dessus du pain.

17. migas - pain brouillé

Faites le plein pour une longue journée en Espagne avec des Migas au petit-déjeuner.

Les migas sont une belle recette espagnole. Les Espagnols utilisent des restes de pain ou de tortas pour créer ce plat attrayant. Pour varier les saveurs, le chef ajoute du bacon et du chorizo. En outre, dans la province d'Estrémadure, ce plat est servi avec du raisin.

La variante espagnole du sud-est n'utilise pas de pain mais de la farine et de l'eau. Ce plat est l'invention des bergers et constitue le petit-déjeuner préféré des chasseurs. Les plats à base de maïs ou les tortillas à base de farine sont également appelés Migas dans les cuisines mexicaine et tex-mex.

Il est facile de préparer d'appétissantes Migas espagnoles.

Regardez cette vidéo : comment préparer des Migas à l'espagnole

Les délicieux aliments espagnols pour le petit-déjeuner

Si vous ne savez pas quoi manger lorsque vous venez en Espagne pour prendre votre petit-déjeuner chaque matin, vous pouvez vous référer aux plats qui figurent dans cette partie.

18. pan con tomate - pain espagnol aux tomates

C'est fantastique de commencer la journée avec un Pan Con Tomate croustillant et délicieux.

Avez-vous déjà essayé de déguster du pain à la tomate ? Vous aurez l'occasion de découvrir l'essence de cette cuisine dans le célèbre Pan Con Tomate. Recette de petit-déjeuner espagnol Du pain grillé avec des pommes de terre râpées sera servi avec du concentré de tomates.

Ce plat est originaire de la région de Catalogne. Les tomates sont cultivées en Amérique depuis longtemps, mais elles ne sont apparues dans ce plat qu'au XVIIIe siècle. La première mention du Pan Con Tomate a été trouvée en 1884.

19) Bocadillos - Sandwichs à la baguette

Les Bocadillos croustillants et spongieux se marient bien avec les sauces et les garnitures.

Les sandwichs Bocadillos sont une Un en-cas de rue à goûter absolument lors de votre séjour en Espagne Il est fabriqué à partir de pain de type baguette. Vous apprécierez ce plat avec des sauces comme la mayonnaise, le ketchup ou la sauce tomate. C'est le choix idéal pour accompagner la bière, le vin et les tapas.

José Luis Cabeza Hernandez a été le premier à préparer le Bocadillo dans les années 1970 à Séville. Cette recette traditionnelle se décline en plusieurs variantes, telles que l'omelette Bocadillos, le Bocadillos végétarien, le Bocadillos aux œufs, le Bocadillos à la viande et le Bocadillos sucré.

20. chorizo - saucisse espagnole

La saucisse Chorizo est un excellent choix pour accompagner le pain, les sandwichs ou le riz.

Le chef assaisonne le porc haché avec du paprika espagnol, des épices, du vin blanc et des herbes pour en faire ressortir la saveur charismatique et distinctive.

Les célèbres recettes de saucisses sont populaires en Espagne depuis 1519 et se sont progressivement répandues au Mexique et dans de nombreux autres pays. Le chorizo existe sous différentes formes tels que doux, épicé, frais, fumé, non fumé, séché à sec, et une version végétarienne appelée Soyrizo.

21 Torrijas - Toasts français à l'espagnole

Le Torrijas est une version similaire au pain perdu de la cuisine espagnole.

Si vous avez déjà goûté au pain perdu, les Torrijas sont une sélection similaire de la cuisine espagnole. Cette recette est née au 15ème siècle lorsque les religieuses la préparaient. Ce plat est un élément essentiel du Carême (40 jours de jeûne) et de la Semaine Sainte.

Vous tomberez sous le charme des délicieux Torrijas croustillants. Les tranches de pain sont baignées dans du lait, du vin et des assaisonnements tels que le citron, les clous de girofle ou la cannelle avant d'être frites dans de l'huile chaude. Vous ne devez pas manquer ce plat savoureux.

Ces délicieux desserts espagnols ne vous laisseront pas tomber

Les desserts sont l'essence même de tout repas, car ils laissent un arrière-goût sucré et inoubliable dans votre cœur. Il est temps de rafraîchir vos papilles gustatives avec ces délicieuses friandises.

22) Membrillo Con Queso - Confiture de coings au fromage

Il est temps de rafraîchir vos papilles gustatives avec l'incroyable Membrillo Con Queso.

Les cognassiers de jardin ont été plantés en Espagne il y a très longtemps. Les Espagnols ont profité de ses fruits Aujourd'hui, on trouve cet arbre dans les vieilles maisons ou à la campagne.

Vous regretterez de passer à côté de cette merveilleuse Recette de dessert espagnol Le Membrillo Con Queso est une combinaison harmonieuse de confiture de coings et de fromage manchego. La saveur sucrée de la confiture est équilibrée par le goût légèrement salé du fromage manchego.

23. arroz con leche - riz au lait espagnol

Vous n'oublierez jamais l'excellent goût de l'Arroz con Leche.

L'Arroz con Leche est associé depuis longtemps à l'histoire du développement de l'Espagne. Les Espagnols ont combiné le riz avec de la cannelle sucrée et du citron frais pour créer cette recette de dessert parfaite. Son goût sucré et crémeux vous fera palpiter.

Les Maures ont apporté cette merveilleuse recette à l'Espagne lorsqu'ils ont occupé la péninsule ibérique. Outre la version espagnole du riz au lait, de nombreuses autres versions sud-américaines sont apparues lorsque les Espagnols ont envahi la région.

Il y a de nombreuses façons de préparer cela délicieuse friandise espagnole de Noël Vous pouvez choisir de les manger chauds ou froids, selon vos préférences. Un peu de cannelle rend le plat plus attrayant.

Découvrez toutes les informations sur l'Arroz con Leche.

Voir cette vidéo : Arroz con Leche

24. crème catalane - crème caramel espagnole

La crème catalane est l'un des desserts espagnols par excellence.

Je vais vous suggérer un excellent dessert espagnol d'été. Ne manquez pas la Crema Catalana ! Vous adorerez la garniture au caramel de ce dessert. Cet aliment comprend du lait, des œufs et de la fécule de maïs. En outre, vous sentirez la saveur du zeste de citron et de la cannelle.

De nombreux documents suggèrent que la Crema Catalana est un produit des Juifs de la région de Catalogne. En raison de leur goût sucré, ils ont combiné du lait et des œufs pour créer la première version. Cette friandise est apparue pour la première fois dans les livres de cuisine au 14e siècle.

25. churros con chocolate - pâte frite au chocolat

Il est agréable de manger de délicieux churros avec un chocolat chaud léger et amer.

Les Espagnols ont inventé les churros et les ont apportés en Amérique du Sud dans les années 1500 lorsqu'ils ont envahi la région. Les Espagnols ont combiné le sucre de canne avec le cacao pour créer un chocolat chaud à déguster avec les churros à leur retour en Europe.

Je recommande de commander ce plat dans des restaurants espagnols pour profiter du goût authentique de ce beau dessert. Vous pouvez manger cette recette avec une tasse de café tous les matins pour commencer une nouvelle journée pleine d'énergie.

26. turron - bonbon de nougat espagnol

Il est agréable de prendre une tasse de thé avec du Turron sucré.

Le turron est une fierté de la cuisine espagnole. Il porte des noms différents selon les régions : Torro en catalan, Torrone en Italie ou Tarrao au Portugal. Cette merveilleuse recette de dessert est apparue en Espagne lorsque les Maures ont envahi le pays au Moyen-Âge.

Peu à peu, ce bonbon sucré aux noix grillées est devenu célèbre dans tout le pays. Il existe deux versions principales du Turron, le Turron d'Alicante et le Turron de Jijona.

Le Turron de Alicante est la version dure avec 60 % d'amandes entières dans un mélange d'œufs, de miel et de sucre, tandis que le Turron de Jijona est la version tendre avec 64 % d'amandes et l'apparition d'huile qui le rend plus doux et plus collant.

27. gâteau au fromage basque

Ce gâteau au fromage sucré et soyeux est parfait pour rafraîchir votre goût.

Le cheesecake basque ou cheesecake brûlé est un plat incontournable de cette liste. Ce plat est remarquable avec sa surface enduite de noir. Cette merveilleuse recette est née en 1990 à Saint-Sébastien, en Espagne. Elle doit être préparée 3 jours avant d'être servie.

Le goût sucré, la crème et la saveur de caramel de ce gâteau vous laisseront un souvenir impérissable. Contrairement au cheesecake américain, ce gâteau n'a pas de croûte. En outre, il nécessite un temps de cuisson court et une température élevée.

28. Magdalenas - Muffins espagnols

Le gâteau moelleux des Magdalénas vous fera tomber amoureux.

Les Magdalenas sont un muffin célèbre de la cuisine espagnole. Les Espagnols veulent toujours manger des Magdalenas moelleuses lorsqu'ils viennent en Espagne. Vous sentirez la saveur exceptionnelle du citron dans ce plat. Vous pouvez facilement le trouver dans les cafés en Espagne.

Il existe de nombreuses anecdotes sur la naissance de Magdalena, beaucoup affirmant que ce sont les femmes de la Madeleine qui ont confectionné cette génoise, tandis que d'autres avis suggèrent qu'elle a été créée par un chef cuisinier nommé Madeleine Paulmier au 18ème siècle.

Passez à la cuisine pour créer de fantastiques Magdalenas pour le dessert.

Voir cette vidéo : Muffins espagnols

29 Tortas De Aceite - Biscuits à l'huile d'olive

Les Tortas de Aceite sont un choix idéal pour terminer la fête.

Un biscuit espagnol célèbre que vous ne devez pas ignorer est le Tortas De Aceite. Vous y trouverez des saveurs de blanc d'œuf, d'amandes, de graines de sésame et la douceur du sucre. Le croustillant de ces biscuits vous rendra fou.

L'origine exacte de la Torta De Aceite est encore inconnue. Cependant, de nombreuses personnes pensent que ce plat a été inventé par les anciens Arabes. En Espagne, il est apparu dans le sud de l'Espagne et s'est progressivement répandu dans tout le pays.

30 Leche Frita - Lait frit

Croquez un morceau de Leche Frita pour sentir son croustillant envoûtant.

Dans la liste des meilleurs desserts d'Espagne, il est impossible de ne pas mentionner le Leche Frita. Le nord de l'Espagne est considéré comme la patrie de ce délicieux lait frit. Il s'agit d'un aliment essentiel pendant la période de Pâques.

Le chef a habilement combiné les ingrédients pour créer un produit parfait. Après avoir été fouettés, le lait, le jaune d'œuf et la farine se mélangent. La chapelure à l'extérieur donne un excellent croquant.

31. tarta de Santiago - gâteau espagnol aux amandes

Ce délicieux gâteau aux amandes va vous émoustiller les papilles.

La Tarta de Santiago ne vous décevra pas : son nom est souvent interprété comme gâteau de Saint-Jacques, car son ingrédient principal est l'amande, et elle est ornée d'une croix de Saint-Jacques au centre du gâteau.

Il s'agit du célèbre gâteau de Saint-Jacques-de-Compostelle, qui remonte à l'époque médiévale. Les Espagnols consomment ce dessert depuis le XVIe siècle, mais c'est en 1838 qu'il s'est fait connaître. Il est également connu sous le nom de "torta real" ou "gâteau royal".

En mai 2010, les pays européens ont fixé les normes de l'IGP pour ce plat : un gâteau qualifié doit être élaboré dans la Communauté autonome de Galice et contenir au moins 33 % d'amandes.

32. natillas - Pudding au lait

Ce pudding au lait est un élément indispensable de Noël.

Les desserts espagnols laissent toujours une impression indélébile après avoir été dégustés ; les natillas en font partie. La texture onctueuse du mélange de lait bouilli, de jaune d'œuf, de farine et de vanille vous laissera un souvenir impérissable.

Les religieuses l'ont inventé excellent dessert méditerranéen Peu à peu, cette recette s'est répandue et est devenue la préférée des Européens et des Espagnols.

Apaisez votre corps avec des boissons espagnoles célèbres

L'Espagne est réputée pour sa fantastique variété de vins et de boissons. des boissons espagnoles exceptionnelles que vous devriez essayer de mieux comprendre la culture et les traditions de ce pays.

33 Cerveza - Bière espagnole

Crédit photo : Estrella Damm par Erik Cleves Kristensen est sous licence CC BY 2.0

Il est dommage de ne pas boire de Cerveza lorsque vous venez en Espagne. Il est agréable de siroter quelques bières fraîches avec des tapas espagnoles. L'Espagne est considérée comme l'un des pays les plus grands consommateurs de bière au monde.

Peu de gens en Europe connaissaient la bière espagnole jusqu'à l'arrivée du roi Charles Quint en Espagne. Une fois la bière devenue célèbre, de nombreuses fabriques de bière ont vu le jour. Dans la capitale madrilène, la première brasserie a ouvert ses portes en 1611.

Il est temps d'en savoir plus sur la bière fantastique.

Regardez cette vidéo : Comment commander une bière en Espagne ?

34. Sangria - Cocktail espagnol

La sangria est un choix idéal pour vos vacances.

Si vous êtes à la recherche d'une bonne boisson pour étancher votre soif, vous devriez penser à la Sangria. Cette recette est très populaire lors des vacances et des séjours en Espagne. La combinaison du vin rouge et des fruits sucrés forme un tout parfait.

La sangria a une longue histoire, puisqu'elle est apparue pour la première fois en 200 avant J.-C. De nos jours, le 30 décembre est choisi comme Journée nationale de la sangria. Cette boisson a été introduite aux États-Unis en 1964. Vous pouvez essayer une version Mangria avec 3 parts de vin rouge, 1 part de jus d'orange et 1 part de vodka.

35. xérès - raisins blancs blancs

Le xérès est une boisson populaire lors des fêtes en Espagne.

Sherry est la fierté de la ville de Jerez, dans le sud-ouest du pays. Pendant la domination maure de l'Espagne, Sherish était son nom commun. Son nom est dérivé d'un mot maure pour Jerez.

Il s'agit d'un vin de dessert délicieusement sucré. Le raisin blanc est l'ingrédient principal de cette boisson. Il en existe plusieurs versions. Le Sherry Fino est le plus sec, et la saveur riche appartient au Sherry Manzilla Posada.

Le Sherry Amontillado vous apportera une douceur moyenne lorsque vous le dégusterez. Si vous souhaitez un Sherry à la couleur riche, vous pouvez choisir le Sherry Oloroso ou le Jerez Dulce.

Renforcez vos connaissances en découvrant des choses extraordinaires sur Sherry.

Regardez cette vidéo : Tout sur Sherry !

36 Tinto De Verano - Boisson à base de vin espagnol

En Espagne, il est difficile de commander un Tinto De Verano en été, car beaucoup de gens veulent le boire.

Si vous vous rendez en Espagne en été, le Tinto De Verano sera exactement ce qu'il vous faut pour vous rafraîchir. C'est pourquoi on l'appelle le "vin d'été espagnol". La combinaison d'une partie de vin rouge, d'une partie de soda et de limonade donne un produit excellent et rafraîchissant.

Le présent cocktail plein de saveurs espagnoles Apparu dans les années 1900 au bar Venta de Vargas à Cordoue, il se décline en de nombreuses variantes avec des préparations spéciales, telles qu'un mélange de vin rouge et de soda au citron ou à l'orange et de vin rouge et de cola.

37 Zumo De Naranja - Jus d'orange frais

Un bon verre de Zumo de Naranja tous les matins.

L'une des boissons espagnoles à ne pas manquer est le Zumo de Naranja, qui vous permettra de découvrir le goût authentique du jus d'orange pressé à partir d'oranges douces dans la région de Valence.

C'est la région qui possède les plus grandes réserves de production d'oranges au monde. Vous pouvez trouver cette boisson dans les bars et les restaurants espagnols. Commencez votre petit-déjeuner avec un verre de jus d'orange pour apporter une grande quantité de vitamine C à l'organisme.

38 Cava - Vin mousseux espagnol

N'oubliez pas de goûter l'incroyable Cava lors de votre voyage en Espagne.

Le Cava est originaire de la région de Catalogne en Espagne. On le trouve facilement au Pays basque, à Valence, en Navarre, à La Rioja et en Aragon. Cette boisson a un traitement similaire à celui du champagne. Le goût distinctif du raisin Parellada est son point fort.

Les Espagnols l'associent souvent au fromage Manchego, aux plats à base d'œufs et aux fruits de mer espagnols. Le Cava existe en version sèche et en version sucrée. Le Brut Nature est le plus sec, avec le moins de sucre, et les catégories suivantes comprennent l'Extra sec, le Sec, le Semi sec et le Doux.

Élargissez votre menu d'aliments espagnols avec ces autres choix

Outre les recettes susmentionnées, l'Espagne propose de nombreux autres plats incroyables. Cette section vous présentera d'autres recettes délicieuses que vous pouvez trouver en Espagne.

39 Queso Manchego - Fromage Manchego

Le Queso Manchego est un fromage espagnol emblématique.

Le Queso Manchego est un fromage à pâte semi-dure dont l'ingrédient principal est le lait de brebis Manchego de la région de La Mancha, en Espagne. Il s'agit d'un fromage espagnol traditionnel et célèbre dont la douceur caramélisée est attrayante. Vous pouvez le servir avec du miel, des fruits et du membrillo.

Ce fromage est apparu dans le roman Don Quichotte au XVIIe siècle, mais il est apparu bien avant. De nombreux archéologues ont découvert ce fromage fantastique dans des élevages de brebis datant d'avant l'ère chrétienne.

40 Pinchitos - Brochettes de viande grillée

Vous n'arrêterez pas d'arroser lorsque vous verrez les Pinchitos.

Les pinchitos sont un plat qui promet de réveiller vos papilles. Ces brochettes de barbecue sont associées aux Maures d'Espagne, qui ont apporté ce plat fascinant du Moyen-Orient en Espagne et l'ont rendu familier dans tout le pays.

La viande est embrochée sur des bâtons de bois et grillée sur un feu de charbon de bois, ce qui donne un arôme extatique. En Espagne, les quartiers de citron et le pain sont des plats courants qui accompagnent les pinchitos. Il est également conseillé de les déguster avec un verre de vin.

Choisissez vos spécialités espagnoles préférées !

Voici les plats les plus remarquables de l'Espagne. J'espère que votre ventre ne craindra pas d'avoir faim lorsque vous voyagerez en Espagne. Je suis heureux de vous apporter des informations remarquables pour vous rendre la vie plus facile et meilleure.

N'oubliez donc pas d'aimer l'article et de le partager avec d'autres personnes pour me soutenir. N'hésitez pas non plus à laisser vos questions et suggestions dans la section des commentaires ; j'y répondrai dès que possible. Merci de m'avoir lu !

Queena Morris est une passionnée de cuisine et une chef très talentueuse possédant des années d'expérience dans le monde culinaire. Née et élevée dans une famille qui a toujours donné la priorité à la bonne nourriture et aux saveurs, l'amour de Queena pour la cuisine a commencé dès son plus jeune âge. Elle a poursuivi ses rêves culinaires en fréquentant une école culinaire renommée, où elle a perfectionné ses compétences dans diverses cuisines.Ayant travaillé dans des restaurants et des hôtels de premier ordre, Queena a acquis une expertise considérable dans la création de plats délicieux et visuellement époustouflants qui portent l'expérience culinaire à un tout autre niveau. Grâce à sa connaissance approfondie des saveurs internationales et à son sens aigu de la présentation, elle a séduit d'innombrables invités et clients.Combinant son amour pour la nourriture et son talent pour l'écriture, Queena a décidé de créer son propre blog culinaire. Grâce à son blog, elle vise à partager son expertise culinaire, ses recettes uniques et ses conseils d'initiés avec d'autres passionnés de cuisine passionnés par l'exploration de différentes saveurs et l'art de la cuisine.Dans son blog, Queena partage non seulement des recettes, mais se penche également sur les histoires derrière chaque plat, explorant les aspects culturels et historiques qui font de la nourriture plus qu'un simple moyen de subsistance. Son style d'écriture engageant, associé à son expertise, fait de son blog une ressource incontournable pour ceux qui souhaitent se lancer dans un voyage culinaire.Avec ses papilles gustatives exceptionnelles et son parcours culinaire diversifié, Queenaadore expérimenter les plats fusion, mélangeant les saveurs internationales pour créer des recettes innovantes et alléchantes. Elle croit que la nourriture a le pouvoir de rassembler les gens, et son blog témoigne de sa mission de connecter les individus grâce à leur amour commun pour la nourriture.Que vous soyez un cuisinier chevronné ou un débutant en cuisine, le blog de Queena est votre destination incontournable pour trouver de l'inspiration, des conseils et un large éventail de délices culinaires. Suivez son blog pour plonger dans un monde de saveurs et d'expériences qui amélioreront vos compétences culinaires et satisferont vos papilles comme jamais auparavant.