Table des matières
Les amuse-gueule thaïlandais sont toujours aussi uniques et polyvalents, tant en apparence qu'en goût. C'est pourquoi, dans un long menu de plats pour commencer la fête asiatique, je cherche toujours des aliments thaïlandais.
Mettez-les à votre menu et vous n'aurez plus à vous demander comment diversifier vos repas ou comment donner un coup de fouet à vos festins asiatiques.
La cuisine thaïlandaise est surtout connue pour sa capacité à créer des repas ludiques à partir d'ingrédients très courants. Sa polyvalence se reflète surtout dans le contraste des saveurs qui vous fascinera tout au long du repas. Oubliez vos craintes et essayez-les par vous-même.
Étonnez tout le monde avec ce plat magnifique et coloré de Miang Kham.22 délicieux hors-d'œuvre thaïlandais pour votre prochaine fête
Peu importe ce que vous recherchez, il y a toujours une Un plat thaïlandais qui garantit de répondre à vos exigences Ils ont été classés dans les types classiques d'amuse-gueule : salade, dips, finger food, hors-d'œuvre et cocktails.
Salade thaïlandaise en entrée
- Salade de crabe thaïlandaise
- Salade de mangue verte thaïlandaise
- Salade de nouilles thaïlandaises aux crevettes
- Som Tam (salade de papaye verte)
- Salade de concombre thaïlandaise
Thai Appetizer Dips And Sauces (dips et sauces)
- Sauce de trempage aux cacahuètes
- Pesto thaïlandais au basilic
- Sauce au curry vert
- Pâte Tom Yum
Amuse-gueule thaïlandais
- Ailes de poulet farcies
- Crevettes au chili et à l'ail
- Galettes de poisson thaïlandaises classiques
- Miang Kham (bouchées de salade enveloppées de feuilles)
- Rouleaux de printemps frais
Hors-d'œuvre thaïlandais en bouchées
- Mar Hor (chevaux au galop)
- Kai Ho Bai Toei (poulet thaïlandais aux pandas)
- Coupes de wonton à la salade thaïlandaise
- Salade de bœuf thaïe Bouchées de concombre
Cocktails thaïlandais
- Margarita thaïlandaise à la citronnelle
- Paloma épicé au chili thaïlandais
- Gimlet au basilic thaïlandais
- Martini thaï à la mangue
Top 5 des entrées fraîches et amusantes à base de salade thaïe pour toutes les occasions
Rien de tel qu'une bonne bouchée de légumes pour rester en bonne santé et heureux. Ces salades thaïlandaises sont non seulement nutritives, mais aussi très variées en termes de goût et d'ingrédients.
1. salade de crabe thaïlandaise
La salade de crabe thaïlandaise est un délicieux plat d'été à ne pas manquer. Fruits indigènes en Thaïlande Toutefois, si vous ne trouvez pas ces fruits tropicaux à proximité, l'utilisation de la mangue vous permettra d'obtenir un goût authentique similaire.
Cette salade est un délicat mélange de sucré, de salé, d'acide, d'aigre et d'amer. Elle offre une grande palette de saveurs qui envahit immédiatement vos sens à la première dégustation. Accompagnez-la d'un verre de vin blanc ou de bière et dégustez un repas d'été léger.
2. salade thaïe à la mangue verte
Quels sont les amuse-gueule d'été rafraîchissants La réponse est la salade thaïlandaise à la mangue verte. Préparez-vous donc à une incroyable explosion de saveurs en essayant cette salade.
Il se compose de mangues non mûres, d'herbes fraîches et d'assaisonnements épicés, le tout lié par une sauce de poisson savoureuse. Le clou du spectacle est la mangue verte, qui donne à l'ensemble du plat un goût croquant et acidulé tout à fait unique.
Vous pouvez adapter cette recette à vos préférences autant que vous le souhaitez. vous pouvez ajouter à ce plat des restes de crevettes Le poulet cuit est une autre option viable que vous pouvez envisager. Si vous êtes végétarien, le tofu frit est un choix fantastique.
Préparez un bol de salade de mangues vertes pour accompagner le poulet thaï. Vous pouvez visionner cette vidéo pour en savoir plus :
Regardez cette vidéo : Poulet thaï à l'ail et au poivre et salade de mangues vertes3. salade de nouilles thaïlandaises aux crevettes
Les salades de nouilles constituent toujours un excellent repas léger pour les journées chargées et les activités de plein air. Cette recette, en particulier, est facile à préparer et incroyablement bonne. Non seulement cela, mais elle contient également beaucoup d'ingrédients frais qui en font un repas sain.
La meilleure chose dans cette salade est la vinaigrette au tamarin et au citron vert. Elle transforme complètement tous les aliments avec son mélange de saveurs sucrées, acides et piquantes. Ne passez pas à côté de la préparation de cette sauce si vous voulez profiter pleinement de la qualité de ce plat.
4. Som Tam (salade de papaye verte)
Le Som Tam est une salade thaïlandaise très populaire qui utilise la papaye verte comme ingrédient principal. Elle est très appréciée pour sa multitude de saveurs, allant du sucré à l'acidulé, en passant par un piquant aromatique. Elle a l'air un peu désordonnée et colorée, mais c'est pour cela qu'elle est si amusante.
Même s'il s'agit d'une entrée, vous pouvez en faire un repas complet en l'agrémentant de crevettes ou de poulet. savoureux plat végétarien thaïlandais Quoi qu'il en soit, vous pourrez toujours savourer pleinement ce plat traditionnel thaïlandais.
5. salade de concombre thaïlandaise
Si vous aimez la saveur douce des légumes à forte teneur en eau pour commencer votre repas, vous aurez peut-être besoin d'une liste des légumes suivants entrées à base de concombre Et cette salade ne vous décevra pas.
La salade de concombre thaïlandaise est probablement l'un des plats les plus simples que vous puissiez préparer. Les ingrédients sont simplement des concombres, des oignons, des cacahuètes, des herbes et des assaisonnements de base. Le processus ne nécessite rien de plus que de couper les légumes et de les laisser mariner.
Malgré sa simplicité, le plat lui-même est incroyablement audacieux et intense en saveurs, grâce à la vinaigrette acidulée et sucrée. Il s'agit d'un plat d'accompagnement de base pour de nombreuses personnes qui mangent d'autres plats thaïlandais, en particulier des plats salés comme le pad thaï, les nouilles thaïlandaises ou le satay de poulet.
4 trempettes et sauces thaïlandaises pour apéritifs qui s'accordent parfaitement avec n'importe quel plat
Les dips et les sauces peuvent toujours donner une nouvelle vie à un plat, aussi simple soit-il. Les dips thaïlandais sont faciles à préparer et peuvent être utilisés avec presque tous les plats, qu'ils soient asiatiques ou non. Rehaussez vos plats en un clin d'œil avec ces dips et sauces thaïlandais.
6. sauce de trempage aux cacahuètes
Cette sauce crémeuse et onctueuse ne prend que 5 minutes à préparer, mais le résultat est tellement satisfaisant.
La saveur de cette sauce va au-delà du simple goût sucré des cacahuètes. Elle est également acidulée et savoureuse, avec un soupçon de piquant caché. Elle se marie avec à peu près tout, des salades aux rouleaux de printemps, différents types de nouilles thaïlandaises Beaucoup l'utilisent également pour faire mariner la viande.
7. pesto thaï au basilic
Le pesto est un aliment typique dans de nombreux pays. plats délicieux au basilic Il s'agit d'une sauce légèrement sucrée originaire d'Italie, mais cette recette lui donne une touche thaïlandaise en utilisant du basilic thaï et de l'huile de sésame à la place. Ces changements donnent à la version thaïlandaise un goût un peu plus fort, plus piquant et plus aromatique.
Cette sauce est un moyen facile et sain de relever tous vos plats. Vous pouvez la manger avec des plats de nouilles savoureux, des viandes grillées, des salades, ou la tartiner sur des sandwichs et des baguettes. Elle constitue également une savoureuse garniture sans gluten pour ceux qui veulent des spaghettis nutritifs.
8. sauce au curry vert
Le curry vert est l'une des spécialités thaïlandaises les plus populaires. Il est généralement consommé comme plat principal avec du riz et de la viande, mais vous pouvez tout à fait le préparer comme sauce à tremper en utilisant les mêmes ingrédients et les mêmes épices.
Vous pouvez immédiatement relever vos hors-d'œuvre en les trempant dans cette sauce crémeuse. Elle est chargée d'herbes, donc très aromatique et épicée. Essayez-la avec des légumes rôtis ou arrosez-la sur des viandes comme les fruits de mer, le blanc de poulet et le porc grillé.
9. pâte Tom Yum
Le Tom Yum est sans aucun doute l'un des plats thaïlandais les plus populaires. Il s'agit d'une soupe épicée, aigre et très aromatique composée de diverses herbes, de sauce de poisson et de piments broyés. Cette pâte est généralement utilisée comme arôme pour ce Tom Yum. soupe thaïlandaise classique Vous pouvez également l'utiliser comme marinade ou sauce de trempage.
Vous trouverez probablement dans le commerce de la pâte Tom Yum manufacturée, mais son goût est rarement aussi authentique et intense que celui de la version maison. Il vous suffit d'un robot de cuisine et de quinze minutes dans la cuisine pour en préparer une grande quantité que vous pourrez utiliser pendant des mois.
Top 5 des amuse-gueules thaïlandais que vous ne pourrez pas vous empêcher de manger
Ils ne sont pas trop gros pour que personne ne perde l'appétit pour les plats à venir, mais suffisamment savoureux pour intensifier les envies.
10. ailes de poulet farcies
Préparez-vous à apprendre de nouvelles techniques de cuisson du poulet. En Asie, il est assez courant de désosser les ailes de poulet et de les farcir avec différents aliments. Le processus peut prendre du temps et de l'énergie, c'est pourquoi ce plat est généralement réservé aux occasions spéciales.
Vous constaterez que tous les efforts déployés pour réaliser ces Délices thaïlandais à base de poulet Le poulet est croustillant et savoureux à l'extérieur, mais très tendre à l'intérieur. Le plus beau, c'est qu'au lieu d'avoir des os durs, vous avez droit à du porc juteux et des nouilles moelleuses lorsque vous mordez dedans.
Au cas où vous seriez trop occupé pour préparer quoi que ce soit, il y a quelques ailes de poulet surgelées de première qualité Certains sont prêts à l'emploi et il suffit de les faire cuire sur le gril, sur la cuisinière ou au micro-ondes.
11. crevettes au chili et à l'ail
Mangez des fruits de mer comme un vrai asiatique avec cette recette. Il s'agit d'un plat rapide et facile à préparer composé de crevettes recouvertes d'une sauce à l'ail thaïe juteuse. La variété des saveurs est incroyable avec cette recette, allant du sucré au piquant, en passant par le piquant et l'ail. Chaque crevette est une bombe de saveur qui ne demande qu'à exploser dans votre bouche.
Cette recette est assez flexible, vous pouvez donc la préparer de manière différente à chaque fois. Même s'il s'agit d'une entrée, vous pouvez la transformer en plat principal en la servant à côté d'une assiette de riz blanc bien chaude. Vous pouvez également la cuisiner de différentes manières, comme la faire sauter, la faire cuire au four ou la faire griller.
Instructions détaillées sur la préparation d'un plat savoureux de crevettes au chili et à l'ail. Vous pouvez visionner cette vidéo pour en savoir plus :
Regardez cette vidéo : Crevettes épicées à l'ail en 4 minutes12. gâteaux de poisson thaïlandais classiques
Les galettes de poisson sont un Le plat le plus populaire dans toutes les rues thaïlandaises. Contrairement à la version occidentale, ils ne sont pas enrobés de pâte à frire, de sorte que les saveurs sont beaucoup plus naturelles et organiques. Ils sont connus pour leur goût savoureux et leur piquant profond, qui provient principalement du mélange de curry rouge dans les ingrédients.
Une autre particularité de ces gâteaux est leur texture. Ils sont plutôt tendres et spongieux dans l'ensemble, mais ils ont un peu de croquant ici et là grâce aux haricots verts. Accompagnez-les d'une sauce chili douce et de légumes frais pour en faire un hors-d'œuvre simple que tout le monde adorera.
13. miang kham (bouchées de salade enveloppées de feuilles)
En Thaïlande, le Miang Kham est surtout consommé comme un en-cas léger entre amis. Il s'agit d'un plat enveloppé composé de bétel - une liane originaire d'Asie -, de piment, de citron vert, de citronnelle, de crevettes, de gingembre et d'autres ingrédients. Le tout est ensuite trempé dans une sauce aigre et savoureuse unique en son genre.
La diversité des ingrédients équivaut à la diversité des goûts. Ce wrap d'une bouchée vous emmène à l'aventure avec des saveurs et des textures différentes à chaque fois que vous le mangez. Le seul inconvénient de ce plat est que certains des ingrédients ne se trouvent pas facilement, vous devrez donc les remplacer par d'autres choses.
14. rouleaux de printemps frais
Faites plaisir à vos invités avec ces rouleaux de printemps sains et savoureux. Outre la fraîcheur, l'autre avantage de ces rouleaux colorés est leur adaptabilité. Vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez et la quantité que vous voulez pour les garnitures.
De nombreuses personnes ont tendance à ne pas les préparer parce que le processus d'emballage semble compliqué. Tous les légumes, la viande et le papier de riz semblent intimidants au début, mais c'est plus facile qu'il n'y paraît. C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et vos rouleaux seront de plus en plus beaux au fur et à mesure que vous les ferez.
Rendez votre repas plus élégant grâce à ces 4 amuse-gueule thaïlandais de petite taille
À ce stade, vous pouvez vous rendre compte que Plats sucrés thaïlandais ne sont pas les seuls à être magnifiques. Les amuse-gueule ci-dessous sont tout aussi beaux et délicats. De plus, malgré leur petite taille, ils sont tout aussi bons qu'un plat normal.
15) Mar Hor (chevaux de galop)
Ne vous laissez pas décourager par ce nom étrange : il s'agit en fait de viande hachée épicée et de condiments servis sur des tranches de légumes ou de fruits. Lors des fêtes, ils sont souvent servis avec un cocktail fruité pour compléter le goût sucré des uns et des autres.
Les ananas et les oranges fraîches servent le plus souvent de base à ces amuse-gueule. La viande peut être du porc haché ou des crevettes, tout ce qui a une texture moelleuse pour ajouter un peu de diversité. Ces bouchées sont peut-être petites, mais elles offrent une explosion de saveur sans pareille.
16. Kai Ho Bai Toei (poulet thaïlandais aux pandas)
Ce poulet frit à la thaïlandaise est unique non seulement par son aspect mais aussi par sa saveur, et ce grâce aux feuilles de pandan dans lesquelles il est enveloppé. Le pandan est une plante tropicale dont les feuilles ont un parfum aromatique et floral caractéristique que de nombreux Asiatiques utilisent pour infuser dans leurs plats.
Cette recette est idéale pour tous car, contrairement à la plupart des recettes thaïlandaises, elle n'est pas du tout épicée. Elle est tendre et enveloppée d'un arôme qui est un croisement herbacé entre la vanille et l'amande. Cette entrée originale sera certainement le centre d'attention de n'importe quelle table à manger.
Apprenez à préparer des poulets au pandan grâce à ce guide facile :
Regardez cette vidéo : Wrap simplifié - Poulet thaïlandais aux pandas super facile à préparer17. coupes de wontons à la salade thaïlandaise
Lorsque l'on parle de wontons, on peut penser qu'il s'agit de nourriture chinoise. Mais cette version est un wonton thaïlandais. Il est évident qu'il y a de nombreux aspects distinctifs à prendre en compte dans le choix des wontons thaïlandais. comparaison entre la nourriture thaïlandaise et la nourriture chinoise. Mais ce que je peux vous garantir, c'est qu'ils sont très savoureux.
Il suffit de faire cuire des wontons dans un moule à muffins, de les remplir de salade thaïlandaise et le tour est joué.
Vous pouvez essayer l'une des salades proposées ci-dessus ou préparer votre salade préférée et l'arroser de vinaigrette thaïe aux cacahuètes.
18. bouchées de concombre à la salade de bœuf thaïlandaise
La salade de bœuf thaïlandaise est l'un des plats emblématiques de la Thaïlande. Elle est aussi épicée et savoureuse qu'un plat thaïlandais peut l'être. Ces petits hors-d'œuvre offrent un aperçu de toute sa saveur, une petite bouchée à la fois.
Ce plat est une excellente façon d'utiliser tous vos restes. si vous pouvez prolonger la durée de conservation des concombres en les congelant Les ingrédients utilisés ici sont pour la plupart des choses que vous utilisez dans tous les plats, alors pourquoi ne pas transformer ce qui reste en un magnifique amuse-gueule décoratif ?
4 cocktails thaïlandais rafraîchissants et amusants à boire
Si vous organisez une petite réunion ou une fête d'été en plein air, les cocktails sont un excellent moyen de détendre l'atmosphère. Rien ne remonte plus le moral des gens que les boissons alcoolisées fruitées. Ces cocktails thaïlandais avec leurs petites touches sont un excellent moyen d'y parvenir.
19. margarita thaïlandaise à la citronnelle
La citronnelle est une plante utilisée dans de nombreux plats et boissons asiatiques pour sa saveur d'agrumes et de menthe. Elle donne à cette margarita un coup de fouet exotique supplémentaire qui vous surprendra dès la première gorgée. Elle a toujours le même goût acidulé, mais avec un arôme un peu plus frais et terreux.
La citronnelle ayant une saveur assez étrange et unique, vous pouvez envisager d'ajouter un peu de sirop pour rendre cette boisson plus sucrée. Toutefois, si vous avez l'habitude de prendre vos cocktails avec du citron vert et du gingembre, vous ne devriez pas avoir de problème avec cette boisson. boisson étonnante de Thaïlande .
De plus, il est préférable de s'en tenir à la recette originale, bien qu'il existe de nombreuses variantes. remplacement de la citronnelle Après tout, la citronnelle est la star de cette recette, et la remplacer reviendrait à lui ôter son "âme".
20. paloma épicé au chili thaïlandais
La paloma est un cocktail mexicain traditionnel dont les principaux ingrédients sont la tequila et le pamplemousse. Cette recette apporte une touche thaïlandaise particulière en infusant du piment thaïlandais dans le mélange. Il ajoute une chaleur subtile sous les couches de saveurs douces et terreuses.
Si votre repas comporte des plats épicés, ce cocktail fera une excellente entrée. L'arrière-goût épicé caché n'est pas trop envahissant, mais suffisant pour stimuler l'envie d'épices chez vos invités.
21. gimlet au basilic thaïlandais
Un gimlet est composé de gin, de citron vert et de sirop. Cette boisson est un bon choix pour ceux qui aiment les cocktails acides et sucrés. Cependant, en ajoutant du basilic thaïlandais, cette boisson devient beaucoup plus complexe avec une couche supplémentaire de goût épicé et de réglisse.
Le gin peut être remplacé par de la vodka pour rendre la base plus douce, et le sirop peut être utilisé en plus grande quantité si vous souhaitez que la boisson soit plus sucrée.
22. martini thaï à la mangue
Emmenez vos papilles dans une aventure tropicale avec ce magnifique et vibrant martini. Ce cocktail ne se contente pas de faire de l'effet : il est rafraîchissant, naturel et rempli de toute la douceur fruitée dont vous avez besoin un jour d'été.
Que vous organisiez un grand festin ou que vous vous réunissiez simplement autour d'un plat de pad thaï, son goût authentique en fait le compagnon idéal de tous vos repas asiatiques.
Découvrez comment préparer le meilleur Martini à la mangue thaïlandaise en visionnant cette vidéo :
Regardez cette vidéo : Recettes de martini thaï à la mangue - Hot Thai Kitchen !Célébrer la grande culture avec de la grande nourriture !
La cuisine thaïlandaise est un excellent reflet de sa culture merveilleuse et diversifiée. Elle a un goût exotique qui combine de nombreuses saveurs différentes, du sucré à l'aigre, du piquant au salé, tout en parvenant à créer un mélange parfaitement équilibré.
Ne passez pas à côté de toute la magie que la cuisine thaïlandaise a à offrir. Essayez de préparer ces amuse-gueules faciles et rapides pour voir par vous-même pourquoi ils sont si appréciés. N'hésitez pas à me faire savoir comment tout s'est déroulé et si vous avez aimé ce que vous avez créé ou non.
Impression d'épinglesLes 22 meilleures entrées thaïlandaises (+Salade thaïlandaise à la mangue verte)
6
portions Temps de préparation10
minutes Calories84
kcal Temps total10
minutesSi vous souhaitez commencer votre repas par un plat savoureux, ces hors-d'œuvre thaïlandais sont les meilleurs choix. Apprenez à préparer de délicieuses entrées !
Ingrédients
1 1 mangue verte (non mûre)
1 1 poivron rouge, en tranches
1 1 gousse d'ail émincée
4 4 oignons nouveaux, hachés
2 tasses 2 germes de soja
0,5 tasse 0,5 coriandre
3 cuillères à soupe de jus de citron vert
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
2 cuillères à soupe de sauce de poisson
2 cuillères à soupe de sucre roux
1 cuillère à café de sauce chili
Directions
- Éplucher et couper la mangue en julienne, puis mettre les tranches dans un grand bol.
- Ajouter le poivron rouge, les germes de soja et le vinaigre de riz et bien mélanger pour les enrober.
- Mélanger la sauce de poisson, la cassonade, l'ail et la sauce chili jusqu'à obtention d'un mélange homogène.
- Arroser les mangues du mélange de sauce de poisson.
- Ajouter les oignons nouveaux et la coriandre et mélanger la salade.
Notes
- Si vous souhaitez préparer cette salade à l'avance, préparez la mangue et la vinaigrette comme indiqué, puis réfrigérez-les en les séparant.
- Le temps total correspond à la préparation de 6 portions de salade.
Taguer sur Instagram et faire un hashtag
Suivre sur Pinterest
Valeurs nutritives
6 portions par boîte
- Quantité par portion Calories 84
- % de la valeur quotidienne *
- Graisses totales 0.6 g 1 %
- Graisses saturées 0.1 g 1 %
- Graisses trans g
- Sodium 493 mg 21 %
- Potassium 331 mg 10 %
- Glucides totaux 18.4 g 7 %
- Fibres alimentaires 1.6 g 7 %
- Protéines 3.9 g 8 %
- Calcium 35 %.
- Fer 1 %
* Le % de la valeur quotidienne indique la quantité d'un nutriment contenu dans une portion d'aliment qui contribue à un régime alimentaire quotidien. 2 000 calories par jour sont utilisées pour les conseils nutritionnels généraux.