Cuisine cambodgienne : 31 plats authentiques et traditionnels à déguster

  • Partage Ça
Queena Morris

Table des matières

Si vous aimez la cuisine asiatique, vous ne devriez jamais passer à côté des plats cambodgiens, qui peuvent être les plus délicieux que vous ayez jamais goûtés ! Lisez cet article pour connaître quelques-uns des meilleurs plats cambodgiens !

Lequel sera votre préféré parmi ceux-ci ? Recettes cambodgiennes Au Cambodge, vous aurez l'embarras du choix en matière de nourriture ! C'est le paradis des plats délicieux à base de viande, des soupes, des nouilles, du curry et bien d'autres choses encore ! Venez voir !

Lisez cet article et choisissez vos plats préférés à déguster au Cambodge !

Meilleurs plats cambodgiens à base de poisson et de viande

Les Cambodgiens consomment quotidiennement du poisson et de la viande comme le bœuf et le porc. Leur cuisine comporte donc de nombreux plats à base de poisson et de viande. Si vous voulez devenir un Cambodgien, il vous suffit de manger ce qu'ils mangent tous les jours !

1) Lok Lak (bœuf sauté dans une sauce brune)

Le Lok Lak est un plat cambodgien typique à base de bœuf. Les Français ont apporté ce plat au Cambodge depuis le Viêt Nam, il est donc d'origine franco-indochinoise. Il est similaire à un plat populaire vietnamien appelé Bò Lúc Lắc, ce qui signifie "le bœuf qui tremble".

Semblable à la Boeuf secoué vietnamien Le Lok Lak comprend du bœuf sauté avec des légumes frais comme la laitue et le concombre. Le cuisinier assaisonne le bœuf avec des épices de base et de la sauce soja - l'arme secrète de ce plat.

L'appétissante viande de bœuf à la sauce soja est posée sur un lit de légumes, principalement de la laitue. Lorsqu'ils mangent, les Cambodgiens tirent chaque feuille de laitue par le bas, puis enveloppent la viande de bœuf et les autres aliments à l'intérieur et mettent le tout dans leur bouche. C'est la façon traditionnelle de manger !

C'est pourquoi le Lok Lak cambodgien est si addictif !

Regardez cette vidéo : La meilleure recette de steak au poivre que vous n'avez jamais préparée à la maison

2) Khor Ko (ragoût de bœuf khmer)

Un autre délicieux plat de bœuf du Cambodge ! Le ragoût de bœuf cuit lentement est toujours le meilleur ! La version cambodgienne du ragoût de bœuf est le Khor Ko. Il est assez similaire à un ragoût de bœuf. Recette vietnamienne bien connue appelé Bò Kho.

Le Khor Ko est un plat de bœuf copieux qui comprend de nombreuses herbes et épices cambodgiennes comme l'anis étoilé, le galanga, les feuilles de lime kaffir, la citronnelle, l'échalote, l'ail, les oignons, les poivrons séchés, etc.

3) Char Kroeung Sach Moun (poulet à la citronnelle sauté)

Le Char Kroeung Sach Moun est un plat sauté cambodgien préparé avec une pâte spéciale. L'ingrédient essentiel de ce plat est le Kreung, une pâte à base d'herbes pilées et de nombreux autres aromates comme le curcuma.

Grâce à la pâte Kreung, le Char Kroeung Sach Moun prend une belle couleur jaune vif qui attire l'attention dès le premier coup d'œil ! Ce plat se compose également d'un frère appelé Char Kroeung Sach Ko, qui utilise du bœuf à la place du poulet.

4) Prahok Ktis (trempette de poisson fermenté)

Les Cambodgiens appellent avec humour le Prahok le "fromage cambodgien" en raison de sa texture unique et de sa polyvalence : il peut être ajouté à la plupart des plats de la cuisine cambodgienne, tout comme le fromage !

Les habitants enveloppent la pâte de prahok dans des feuilles de bananier et les font griller entières. C'est également un excellent moyen pour les Cambodgiens de conserver le poisson lorsqu'il n'y a pas de poisson frais disponible. Le prahok ktis est si populaire en tant qu'ajout à d'autres aliments que les habitants l'utilisent probablement pour remplacer le sel dans une recette !

Cependant, les Cambodgiens servent également ce délice spécial avec du riz cuit à la vapeur et des légumes (concombres, haricots yardlong, aubergines, etc.) pour en faire un plat principal rassasiant ! Vous pouvez déguster ce repas à tout moment de la journée.

5) Twa Ko (saucisse cambodgienne)

Le Twa Ko est le nom de la saucisse de porc traditionnelle au Cambodge, qui contient de la viande hachée assaisonnée avec beaucoup d'herbes et d'épices comme le galanga, des cacahuètes grillées écrasées, de l'ail et du riz cuit.

Le Twa Ko est facile à préparer à la maison, c'est pourquoi les Cambodgiens ont l'habitude de le faire et de le conserver dans la cuisine. Vous pouvez faire frire, sauter, griller ou faire ce que vous voulez avec le Twa Ko. Les saucisses de porc traitées peuvent être servies avec n'importe quoi, comme des salades, du riz cuit à la vapeur ou des nouilles !

6) Bai Sach Chrouk (porc grillé et riz)

Le Bai Sach Chrouk est une combinaison délectable de fines tranches de porc grillées et de riz cuit à la vapeur. Il existe de nombreuses variantes de marinade pour le porc, mais la recette la plus courante comprend du lait de coco, de la sauce de poisson, de la sauce de soja, de l'ail, des piments de Kampot et du sucre de palme.

Les Cambodgiens ont l'habitude de prendre le Bai Sach Chrouk au petit déjeuner. Il s'accompagne de légumes marinés comme des carottes ou des concombres. Ce plat sera un excellent représentant de la cuisine cambodgienne pour un visiteur curieux ! Vous ne pouvez pas le manquer si vous aimez manger du porc !

7) Num Pang (sandwich khmer à la viande)

Num Pang est un célèbre délice de rue cambodgien Le Num Pang est un pain blanc croustillant qui ressemble beaucoup au célèbre Bánh Mì vietnamien. La version la plus basique du Num Pang ne contient que du pâté et quelques garnitures.

Le Num Pang original contient du porc et/ou du pâté, quelques tranches de carottes fraîches, des concombres, des tomates et une sauce chili selon les préférences du client. Vous pouvez toujours demander aux vendeurs d'ajouter vos ingrédients préférés au Num Pang ! Vous devriez le trouver et le goûter au Cambodge !

Le Num Pang cambodgien, qui met l'eau à la bouche, vous attirera dès la première bouchée !

Voir cette vidéo : Le sandwich cambodgien au porc épic qui nous obsède

8) Trei Boeng Kanh Chhet (poisson frit dans le lac)

Trei Boeng Kanh Chhet signifie littéralement "poisson dans l'eau du lac mimosa". Il s'agit d'un plat de poisson copieux comprenant un poisson entier frit plongé dans un curry de noix de coco. Le mélange aromatique de curry se compose de légumes (chou-fleur, chou, etc.), de piments et de kroeung.

Presque tous les restaurants du Cambodge proposent sur leur carte le traditionnel Trei Boeng Kanh Chhet. Ce plat, qui vient du peuple khmer, est servi avec du riz chaud cuit à la vapeur ou des nouilles de riz. C'est vraiment un plat de poisson qu'il faut absolument goûter lors d'un séjour au Cambodge !

9. pleah sach ko (ceviche de bœuf)

Le Pleah Sach Ko est une salade cambodgienne courante qui apparaît généralement lors des mariages et des occasions spéciales. Il s'agit d'une combinaison de bœuf cru mariné avec du jus de citron vert, du prahok et une variété de légumes et d'herbes, notamment des aubergines, des poivrons, des oignons verts, de la menthe, du basilic, etc.

Les Cambodgiens servent souvent le Pleah Sach Ko frais ou chaud et l'agrémentent de cacahuètes concassées et de riz grillé. Si vous aimez manger du bœuf, c'est un autre plat de la cuisine cambodgienne à ne pas manquer lors de votre visite dans ce pays !

10. aluek trei ngeat (poisson séché et pastèque)

L'Aluek Trei Ngeat est une combinaison spéciale de poisson et de fruits. Les habitants de la région servent des morceaux de pastèque mûre et sucrée avec du poisson séché salé, généralement du poisson à tête de serpent. Ne vous laissez pas déconcerter ! Vous serez étonné de voir à quel point ces deux ingrédients contrastés se marient bien !

Les Cambodgiens le font sécher à la lumière du soleil, une technique qu'ils utilisent depuis des siècles pour conserver et utiliser le poisson frais !

11. Kha Trei Svay Kchai (Poisson caramélisé à la mangue verte)

Le Kha Trei Svay Kchai est un plat cambodgien savoureux qui se retrouve généralement sur la table de nombreux foyers dans ce pays. Il comprend des darnes de poisson caramélisées avec du sucre de palme et de nombreux autres ingrédients tels que de la sauce de poisson, de l'ail, des tomates et du poivre noir moulu local.

Le cuisinier secoue doucement la marmite contenant le poisson mariné pour mélanger les ingrédients, puis la fait cuire à feu doux. Le Kha Trei Svay Kchai est accompagné d'une mangue verte râpée, une délicieuse friandise acidulée qui accompagne les savoureux steaks de poisson.

Les soupes cambodgiennes les plus délicieuses à ne pas manquer

Les soupes cambodgiennes sont délicieuses chacune à leur manière ! Si vous cherchez un plat délicieux parmi de nombreuses autres soupes cambodgiennes, nous vous invitons à les découvrir. Recettes cambodgiennes pour le petit-déjeuner pour votre premier repas de la journée, essayez ces suggestions de soupes ! Vous en tomberez amoureux, c'est certain !

12. Chrok Krao Chhnang (soupe hors du pot)

Ce plat porte un nom exceptionnel, qui fait référence à la méthode de cuisson utilisée par le chef pour le préparer : "Chrok Krao Chhnang" signifie littéralement "sorti de la marmite". Le cuisinier rassemble tous les éléments essentiels dans un récipient et y verse de l'eau bouillante pour obtenir un bouillon.

Le Chrok Kerao Chhnang comprend du poisson d'eau douce fumé, des œufs bouillis, des tomates vertes et des échalotes. Les Cambodgiens servent généralement cette soupe délectable avec du riz cuit à la vapeur. Les locaux pressent une tranche de citron vert sur le plat juste avant de le déguster.

13. samlor machu trey (soupe aigre-douce au poisson)

La soupe Samlor Machu Trei utilise comme ingrédient principal du poisson, principalement du poisson-chat, ainsi que de la citronnelle, de l'ail, du jus de tamarin, des germes de soja, de l'ananas avec des épices de base et de la sauce de poisson. C'est la soupe rafraîchissante préférée de nombreuses familles cambodgiennes.

Les Cambodgiens aiment sans aucun doute l'aigre dans leurs aliments, c'est pourquoi de nombreuses soupes et d'autres plats sont préparés à base d'huile d'olive. Recettes du dîner cambodgien Les produits de la région de Samlor Machu Trei comprennent au moins un ingrédient pour créer des saveurs aigrelettes, ici le tamarin et l'ananas.

14. samlor korko (soupe cambodgienne)

Le Samlor Korko, également appelé Samlor Kako, est un plat de soupe sain composé de nombreuses variétés de légumes et de fruits verts. Il peut également inclure du prahok, du riz haché, du porc, du poulet, du poisson-chat ou des herbes. Dans une version végétarienne, la viande est remplacée par de la crème de noix de coco et du bouillon de légumes.

Les Cambodgiens considèrent cette soupe copieuse comme la version cambodgienne de la ratatouille française. C'est la soupe préférée de la plupart des Cambodgiens âgés. Pour eux, si la soupe ne contient pas de poisson-chat, elle ne s'appelle pas Samlor Korko !

Savourez un repas sain au Cambodge avec la soupe de légumes appelée Samlor Korko !

Voir cette vidéo : Soupe cambodgienne aux légumes - Somlor Koko

15. Sngor Chrouk Trey (soupe khmère au poisson citronné)

Sngor Chrouk Trey est une autre soupe aigre au poisson, mais elle est beaucoup plus simple et contient moins d'ingrédients que la première. Le bouillon léger, agrémenté de jus de citron vert et d'ail frit, fait ressortir la partie poisson ! Les Cambodgiens utilisent le poisson d'un grand lac d'eau douce appelé Tonle Sap.

Le Sngor Chrouk Trey se compose également de nombreuses versions d'herbes et d'épices locales, telles que le basilic, la coriandre à feuilles de scie, la mangue verte râpée ou les champignons de paille. Il s'agit d'un plat tellement polyvalent qui offre des milliers de possibilités de garnitures et d'ingrédients !

Plats cambodgiens au curry alléchants pour les amateurs de cuisine

Saviez-vous que la cuisine cambodgienne est également réputée pour ses plats au curry ? Leur curry n'est pas seulement délectable, il présente également de nombreuses variantes et histoires passionnantes ! Si vous êtes impatient de découvrir ce qu'ils sont, lisez cette section dès maintenant !

16. Kari Sach Moan (poulet au curry rouge)

Le Kari Sach Moan est un curry de poulet épicé cambodgien très populaire dans tout le pays. Il est en fait moins épicé que le curry de l'Inde. La cuisine originelle de la Thaïlande car les Cambodgiens utilisent un type de piment rouge local doux pour préparer ce plat.

Vous rencontrerez ce plat de curry appétissant principalement lors des mariages et autres occasions spéciales des Cambodgiens. Ils le serviront probablement avec du pain tranché, du riz à la vapeur ou des nouilles de riz. Il contient souvent du poulet, du lait de coco, des patates douces et du kroeung.

17. amok trei (poisson au curry dans des feuilles de bananier)

L'Amok Trei, ou Fish Amok, est l'un des plats nationaux les plus célèbres du Cambodge. Il s'agit d'un curry de poisson mijoté servi dans des feuilles de bananier. Le poisson utilisé dans l'Amok Trei est généralement un poisson gobie, un poisson-chat ou une tête de serpent. Le cuisinier fait d'abord mariner la chair du poisson avant de préparer le curry.

Il existe également des variantes de l'Amok Trei dont l'ingrédient principal est remplacé par du bœuf, du poulet ou même du tofu. Les Cambodgiens servent ce plat chaud dans un récipient en feuille de bananier ou dans une coquille de noix de coco.

Voyons comment cette cuisinière prépare l'Amok Trei à partir de rien !

Regardez cette vidéo : faire de l'Amok, du poisson au curry cuit à la vapeur dans des feuilles de bananier

18. kari saraman (bœuf saraman au curry)

Le Kari Saraman, ou curry de bœuf Saraman, est le plat de curry le plus riche et le plus compliqué du Cambodge. L'origine de ce plat est en fait cham, et non khmer comme beaucoup le pensent. Les gens servent ce curry lors de certaines célébrations spéciales dans les communautés musulmanes cham.

La recette traditionnelle se compose de bœuf, de prahok ou pâte de crevettes, de lait de coco, de cacahuètes grillées et de nombreuses épices aromatiques. Vous trouverez des variantes du Kari Saraman dans les pays voisins, comme le Beef Rendang de Malaisie et le Massaman Curry de Thaïlande.

Les nouilles cambodgiennes les plus savoureuses pour les gourmets

Dans les pays asiatiques, les nouilles sont l'un des plats essentiels de la cuisine ! Au Cambodge, vous trouverez facilement des plats de nouilles partout, du petit vendeur de rue au restaurant cinq étoiles ! Voici quelques-unes des nouilles cambodgiennes les plus remarquables !

19) Nom Banh Chok (nouilles khmères)

Le Nom Banh Chok est un plat de nouilles khmer composé de nouilles de riz fraîches légèrement fermentées avec du lait de coco, du poisson d'eau douce, du prahok, du kroeung, etc. Le cuisinier garnit le plat final de germes de soja, de tranches de concombre, de fleurs comestibles et d'herbes aromatiques.

Selon une légende, le Nom Banh Chok a été inventé en Chine par un révolutionnaire khmer du nom de Thonchey lorsque le roi khmer l'a exilé en Chine. Il a vendu le plat pour gagner sa vie, mais il est devenu si célèbre qu'il a attiré l'attention de l'empereur chinois !

Saviez-vous que les nouilles de riz de ce plat khmer sont fabriquées à la main ? Les artisans du Cambodge fabriquent ces nouilles tous les jours ! Ils font tremper le riz pendant quelques heures, puis le broient en une pâte solide avant de le presser et de le transformer en nouilles.

20. kuy teav (soupe de nouilles)

Si vous ne savez pas quoi manger pour le déjeuner entre tant de Recettes cambodgiennes pour le déjeuner Il s'agit d'une célèbre soupe de nouilles cambodgienne, dont le nom provient d'un mot chinois Hoikken désignant un type de nouilles de riz.

Le Kuy Teav se compose de nouilles de riz, de bouillon de porc et de garnitures (viande hachée, herbes, condiments, etc.). Son origine est double : l'une provient des commerçants chinois, l'autre d'une région du sud du Viêt Nam appelée Kampuchea Krom - une ancienne partie de l'empire khmer.

Au Cambodge, le Kuy Teav est proposé par de nombreux vendeurs ambulants ou restaurants. Outre la recette originale à base de viande hachée, vous trouverez d'autres versions contenant des intestins et du foie. Elles ne sont peut-être pas familières à certains d'entre vous, mais elles sont toutes nutritives et savoureuses !

Le Kuy Teav est un plat cambodgien savoureux dont les gens du monde entier raffolent !

Regardez cette vidéo : Les meilleures nouilles sèches (Kuy Teav Kok) de Philadelphie

21) Mi Kola (nouilles de Kola)

Le Mi Kola, également connu sous le nom de Mee Kula, est un simple plat de nouilles du nord-ouest du Cambodge. Il s'agit en fait d'un plat issu de la cuisine birmane. Le peuple Kula, d'origine birmane, s'est installé dans la région de Pailin au Cambodge et a tellement influencé le Mee Kula qu'il a été baptisé d'après lui.

Ce plat de nouilles est agrémenté de légumes marinés et d'une sauce de poisson légèrement sucrée. Il peut également contenir des ingrédients à base de protéines tels que des œufs durs en tranches et des crevettes. Si vous souhaitez en savoir plus sur la cuisine khmère, il vous faudra un jour goûter au Mi Kola !

Des plats de rue cambodgiens intimidants, mais délicieux, à essayer absolument !

Ne soyez pas un visiteur timide ! Les aliments suivants peuvent sembler effrayants, mais tout n'est pas comme ils le paraissent ! Après la première bouchée, la peur disparaîtra, laissant place à la saveur sur votre langue ! Soyez courageux et goûtez-les une fois, et ce sera une expérience mémorable pour vous !

22. balut (œufs fécondés)

Le balut est un embryon d'œuf d'oiseau fécondé, généralement un œuf de canard, qui sera bouilli et mangé dans sa coquille. Il peut sembler dégoûtant à première vue, mais il s'agit en fait d'un aliment de rue célèbre dans les pays d'Asie du Sud-Est, notamment au Cambodge, aux Philippines et au Viêt Nam.

Selon les cultures locales, on laisse incuber les œufs en les exposant à des sources de chaleur pendant 14 à 21 jours, puis on les fait bouillir avec de l'eau plate ou de l'eau de coco et on les sert dans une assiette avec un mélange de sel et de poivre et quelques feuilles d'œuf de poule.

Pour manger le Balut, vous devez presser un peu de citron vert dans le mélange de sel et le remuer. Ensuite, ouvrez l'œuf et buvez le jus à l'intérieur si vous le souhaitez, puis ajoutez le mélange au contenu de l'œuf et utilisez une petite cuillère pour le manger.

Le balut n'a peut-être pas l'air familier au premier abord, mais il est en fait délicieux, alors essayez !

Regardez cette vidéo : Gordon Ramsay mange un fœtus de canard à naître au Cambodge

23. kangkep baob (grenouilles farcies)

Les grenouilles ne sont peut-être pas un plat populaire pour beaucoup de gens, mais c'est aussi un célèbre barbecue de rue dans les rues cambodgiennes. Ils farcissent les grenouilles sans tête avec de la viande hachée (généralement du porc et de la grenouille), des cacahuètes grillées, des piments rouges et du kroeung frais, puis les amènent sur le gril.

Les Cambodgiens font griller les grenouilles préparées sur des charbons ardents jusqu'à ce qu'elles prennent une belle couleur dorée. Le produit final ressemble à une saucisse avec un contenu juteux à l'intérieur. La grenouille entière peut vous sembler effrayante, mais croyez-moi, vous l'oublierez après la première bouchée !

24. tarentule (araignée frite)

La tarentule est une araignée frite, une spécialité régionale de la ville cambodgienne de Skuon, dans la province de Kampong Cham. Les araignées peuvent être un cauchemar pour beaucoup de gens, mais elles peuvent aussi être un aliment délicieux si vous osez essayer ! Vous ne devriez jamais manquer la tarentule lorsque vous êtes au Cambodge !

Les Cambodgiens utilisent la plus grande espèce d'araignée comestible, de la taille de la paume de la main d'un adulte, pour préparer la tarentule frite. Ce plat est devenu populaire depuis les années 1990 sur les marchés locaux et attire toujours l'attention des touristes qui passent par là !

Certaines personnes ne recommandent pas de manger la partie abdominale de la tarentule car elle contient les organes et même les excréments de l'araignée. Il faut donc faire attention lorsque l'on mange cet en-cas !

25. grillons frits

Outre la tarentule, le grillon frit est un autre snack de rue célèbre qu'il faut absolument goûter ! Le grillon contient étonnamment beaucoup de protéines et peut réduire le taux de cholestérol dans le sang. Les habitants l'assaisonnent avec de l'ail et du piment, puis le font frire dans de l'huile chaude.

Les grillons frits, ainsi que de nombreux autres insectes, sont une spécialité de diverses régions du Cambodge. Ils sont particulièrement réputés dans la région rurale de Kompong Thom et constituent toujours le mets qui fait saliver les gens !

26. scorpion sur bâton

Si vous voulez quelque chose d'encore plus audacieux qu'une araignée, essayez le scorpion ! Les indigènes attachent ces arachnides prédateurs à un bâton, puis les embrochent et les font frire. Les vendeurs cambodgiens vendent ce fameux en-cas avec des araignées et des grillons croustillants dans toutes les rues du pays !

Vous pouvez facilement trouver cette friandise spéciale dans toutes les destinations attrayantes du Cambodge, en particulier dans la Pub Street de Siem Reap et sur la rive de Phnom Penh. L'actrice Angelina Jolie a goûté à ces friandises délectables mais intimidantes une fois lors de son voyage au Cambodge en 2016.

Desserts et gâteaux traditionnels cambodgiens les plus succulents pour vous

Si vous avez du mal à choisir parmi des milliers de Desserts cambodgiens Pour l'occasion, jetez un coup d'œil à ces desserts et pâtisseries traditionnels ! Ce sont des plats à la fois salés et sucrés qui peuvent bien compléter votre grand repas ! Alors, qu'est-ce que vous attendez ?

27 Num Ansom (gâteaux de riz gluant)

Le Num Ansom est le gâteau de riz gluant traditionnel cambodgien enveloppé dans des feuilles de bananier. Il existe une autre version bien connue, appelée Num Ansom Chrouk, avec du porc à l'intérieur. Les Cambodgiens servent la version au porc lors des mariages, du réveillon du Nouvel An khmer, du festival de Pchum Ben, etc.

Le jour de Pchum Ben, les femmes préparent un grand nombre de Num Ansom qu'elles présentent à leur famille, à leurs amis, aux moines et aux manes des ancêtres pour demander la bénédiction des rizières. La forme cylindrique du gâteau représente Shiva, tandis que la forme pyramidale symbolise Shakti.

Si vous séjournez au Cambodge pendant la célébration du Nouvel An, demandez à des habitants, en particulier aux anciens, de vous préparer votre propre Num Ansom !

Voici comment les indigènes cambodgiens préparent le Num Ansom à partir de rien !

Regardez cette vidéo : Gâteau de riz gluant cambodgien à la banane (Num Ansom Chek)

28. Nom Ka Chai (gâteaux à la ciboulette)

Crédit photo : Cambodian deep-fried chive cakes (gâteaux cambodgiens frits à la ciboulette) par Jason Eppink est sous licence CC BY 2.0

Le Nom Ka Chai est un gâteau cambodgien à la ciboulette, inspiré d'un plat de rue de la ville. Une cuisine chinoise exquise Les Cambodgiens préparent ce plat à partir de farine de riz glutineux et de ciboulette fraîche. Ils font frire les galettes en grandes quantités sur des poêles et les vendent comme un plat de rue typique.

Vous trouverez le Nom Ka Chai principalement à Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Les vendeurs serviront une portion chaude de gâteaux à la ciboulette avec une sauce de poisson épicée spéciale pour stimuler les papilles gustatives. Je suis sûre que ce sera un remarquable en-cas entre les repas, alors n'hésitez pas à l'essayer !

29. Num Plae Ai (boulettes de riz au sucre de palme)

Num Plae Ai est un dessert traditionnel cambodgien à base de tapioca, composé de farine de riz et de sucre de palme, garni de copeaux de noix de coco. Cette friandise au sucre de palme est présente dans tous les mariages au Cambodge, avec les desserts aux pandas ou les gâteaux pour les époux !

Le "Num Plae Ai" signifie littéralement "tueur de mari", ce qui est une expression humoristique car ces petites boulettes sont très moelleuses et peuvent parfois faire s'étouffer les gens qui les avalent.

30. Kralan (gâteau de riz gluant en bambou)

Le kralan est un gâteau cambodgien grillé contenant du riz gluant, du lait de coco, du sucre de palme et de la noix de coco râpée. Le cuisinier fourre ce mélange à l'intérieur de tiges de bambou qu'il fait ensuite griller sur un feu ouvert. Pour manger le gâteau de riz, il faut fendre le bambou.

Selon une légende ancienne, les Khmers utilisaient le Kralan comme ration militaire à l'époque de l'Empire khmer. Aujourd'hui, le Kralan est une spécialité culinaire de rue très connue dans le village de Samrong Khnong, dans la province de Battambang, et dans le village de Thama Krae, dans la province de Kratie.

31. Sankhya Lapov (crème de potiron)

Si vous aimez la citrouille et les friandises sucrées, pensez à Sankhya Lapov ! C'est un dessert délicieux et exceptionnel que vous ne pouvez pas manquer ! Les Cambodgiens servent ce plat après le déjeuner et le dîner, surtout lors de célébrations spéciales.

Le cuisinier remplit le potiron d'une crème pâtissière onctueuse et sucrée et fait cuire le tout à la vapeur. Le résultat vous étonnera !

Voulez-vous goûter à tous ces plats cambodgiens ?

La liste ci-dessus comprend divers plats que vous devez absolument goûter lors de votre visite dans ce pays, car il s'agit des mets les plus incroyables que personne, y compris vous, ne veut manquer !

N'oubliez pas d'aimer et de partager cet article si vous êtes satisfaits des informations sur la nourriture cambodgienne ! Inscrivez-vous également à la newsletter pour recevoir les dernières informations ! Vous voulez me raconter votre expérience au Cambodge ? Commentez ci-dessous maintenant !

Queena Morris est une passionnée de cuisine et une chef très talentueuse possédant des années d'expérience dans le monde culinaire. Née et élevée dans une famille qui a toujours donné la priorité à la bonne nourriture et aux saveurs, l'amour de Queena pour la cuisine a commencé dès son plus jeune âge. Elle a poursuivi ses rêves culinaires en fréquentant une école culinaire renommée, où elle a perfectionné ses compétences dans diverses cuisines.Ayant travaillé dans des restaurants et des hôtels de premier ordre, Queena a acquis une expertise considérable dans la création de plats délicieux et visuellement époustouflants qui portent l'expérience culinaire à un tout autre niveau. Grâce à sa connaissance approfondie des saveurs internationales et à son sens aigu de la présentation, elle a séduit d'innombrables invités et clients.Combinant son amour pour la nourriture et son talent pour l'écriture, Queena a décidé de créer son propre blog culinaire. Grâce à son blog, elle vise à partager son expertise culinaire, ses recettes uniques et ses conseils d'initiés avec d'autres passionnés de cuisine passionnés par l'exploration de différentes saveurs et l'art de la cuisine.Dans son blog, Queena partage non seulement des recettes, mais se penche également sur les histoires derrière chaque plat, explorant les aspects culturels et historiques qui font de la nourriture plus qu'un simple moyen de subsistance. Son style d'écriture engageant, associé à son expertise, fait de son blog une ressource incontournable pour ceux qui souhaitent se lancer dans un voyage culinaire.Avec ses papilles gustatives exceptionnelles et son parcours culinaire diversifié, Queenaadore expérimenter les plats fusion, mélangeant les saveurs internationales pour créer des recettes innovantes et alléchantes. Elle croit que la nourriture a le pouvoir de rassembler les gens, et son blog témoigne de sa mission de connecter les individus grâce à leur amour commun pour la nourriture.Que vous soyez un cuisinier chevronné ou un débutant en cuisine, le blog de Queena est votre destination incontournable pour trouver de l'inspiration, des conseils et un large éventail de délices culinaires. Suivez son blog pour plonger dans un monde de saveurs et d'expériences qui amélioreront vos compétences culinaires et satisferont vos papilles comme jamais auparavant.