Table des matières
Lors d'une visite au Cambodge, il ne faut pas manquer Cuisine de rue cambodgienne parce que ces délices englobent diverses beautés de la culture culinaire de tout le pays.
Si vous n'avez jamais goûté à ces merveilleuses spécialités cambodgiennes, il est temps de les découvrir. Si vous ne savez pas par où commencer, mon humble article ici présent vous donnera les meilleures recommandations. Consultez-le dès maintenant !
Ces délicieux plats de rue cambodgiens vous attendent dans ce beau pays.Des plats riches en amidon dans les rues cambodgiennes
Ne tournons plus autour du pot ; voyons dans la section suivante quels sont les plats de rue à base de féculents que vous pouvez attendre de ce pays culturellement riche !
1) Kralan (riz gluant cambodgien aux bambous)
Lorsque l'on se promène dans les rues du Cambodge au petit matin, on peut sentir l'arôme sucré du riz émanant des étals qui vendent du Kralan.
Le kralan est un plat populaire au Cambodge, composé de riz gluant et de pois ou de haricots aux yeux noirs trempés dans du lait de coco avant d'être farcis dans des tubes de bambou.
Traditionnellement, le Kralan est cuit lentement sur des braises ou du bois de chauffage. Le délicieux Kralan aura un riz cuit uniformément et parfumé, sans que l'écorce de bambou ne soit brûlée.
Lorsque vous mangez ce plat, vous sentez la douceur du riz gluant, la texture ferme des haricots rouges et la richesse du lait de coco. Si vous êtes curieux de connaître son goût, vous pouvez trouver ce plat attrayant chez les vendeurs ambulants ou dans les magasins au marché ou dans la rue.
En savoir plus sur Kralan grâce à cette courte introduction aujourd'hui !
Regardez cette vidéo : Taste of Cambodia - Kralan, Khmer Sticky Rice Cake (gâteau de riz gluant khmer)Endroits où goûter la nourriture : Cherchez les stands de nourriture pour femmes ou les femmes à vélo qui vendent du Kralan près d'Angkor Wat, à Siem Reap.
2) Bai Sach Chrouk / Bhai Sach Chrouk (riz et porc cambodgiens)
Le Bai Sach Chrouk, plat traditionnel du petit-déjeuner des habitants de Phnom Penh, est un des plats préférés de nombreux touristes au Cambodge. La viande grillée est servie avec du riz blanc et divers accompagnements, en fonction du magasin.
Le porc grillé, les légumes marinés, les œufs et l'huile d'oignon sont les ingrédients incontournables d'une portion de Bai Sach Chrouk. Bien qu'ils paraissent simples, ils s'accordent parfaitement entre eux et créent une sensation agréable pour tout le monde.
Êtes-vous curieux de savoir comment les Cambodgiens préparent leur Bai Sach Chrouk ?
Regardez cette vidéo : Bhai Sach Chrock (porc grillé au Cambodge) - KhmerCookingEndroits où goûter la nourriture :
Bai Sach Chrouk Stall
Adresse : 59 Central Market St, Krong Siem Reap, Cambodge
Horaires : de 8 heures à 11 heures (du lundi au dimanche)
3) Bobor / Bor Bor (bouillie de riz khmer)
Imaginez que vous vous réveillez par une matinée grise et froide ; vous n'auriez envie de rien d'autre qu'un bol de bouillie de riz fumant pour remplir votre estomac vide et réchauffer votre âme.
Même si des milliers d'autres Cuisine asiatique réconfortante Le Bobor n'est pas seulement consommé au petit-déjeuner, mais de nombreux habitants du pays aiment aussi le déguster pendant les autres repas de la journée.
C'est raisonnable, car cette friandise est chargée de nutriments tels que l'amidon, les protéines (de poisson ou de poulet) et d'un goût délicieusement équilibré. Le bobor sera également plus sain pour un repas complet si vous n'êtes pas d'humeur à manger quelque chose de lourd comme du riz ou des ragoûts.
Endroits où goûter la nourriture :
Porridge ReachSey
Adresse : Street 1986, Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 3h à 15h (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85599798989
4) Lort Cha / Lod Cha (nouilles cambodgiennes sautées au riz et aux épinards)
Si vous m'interrogez sur la Les plats de rue les plus célèbres de Phnom Penh Ne le confondez pas avec le célèbre Pad Thai ; le Lort Cha est un plat traditionnel cambodgien à base de nouilles de riz et de brochettes sautées.
Il existe d'autres façons d'appeler ce Lort Cha, comme Lot Cha, Lod Cha ou Loht Cha. Le terme "Cha" est immuable puisqu'il signifie "sauté" en langue khmère. La caractéristique la plus importante de ce plat de nouilles est le type de nouilles utilisé.
Les Cambodgiens utilisent un type particulier de nouilles de riz à brins courts (nouilles de riz en épingle) pour préparer leur plat. Une fois cuite, la base d'amidon offre une belle texture moelleuse qui se marie à merveille avec les protéines principales (crevettes, porc) et les légumes.
N'hésitez pas à manger du Lort Cha à n'importe quel repas de la journée. Croyez-moi, vous tomberez amoureux de ce plat après le premier essai.
Cet article fascinant peut vous en apprendre davantage sur le Lort Cha cambodgien.
Regardez cette vidéo : Lort Cha, le Stir Fry cambodgien - Que manger au Cambodge ?Endroits où goûter la nourriture :
Lot Cha Special
Adresse : St. 105 & ; 250, Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 15h à 21h (du lundi au dimanche)
5) Nom Ka Chai / Num Kachay (gâteaux cambodgiens à la ciboulette)
Les petits vendeurs ambulants ou les charrettes mobiles vendant du Num Kachay sont monnaie courante dans les rues du Cambodge. Le Num Kachay est un gâteau frit à base de farine de riz glutineux servi avec une délicieuse sauce de poisson sucrée et épicée.
Même s'il n'est composé que de farine de riz gluant frit, ce Num Kachay d'inspiration chinoise, avec son extérieur croustillant et son intérieur moelleux, est incroyablement attrayant.
Comme ce plat a ses racines dans la un célèbre plat de rue chinois Une fois que vous aurez pris une bouchée, vous pourrez immédiatement goûter à la saveur intense de la ciboulette, ce qui sera très rafraîchissant.
Associé à sa sauce spéciale, ce mets de rue cambodgien offre une saveur alléchante que je ne saurais décrire avec des mots.
Endroits où goûter la nourriture :
Sam Too Pochentong
Adresse : No. H5-H6 Federal Russian Blvd., Sangkat Kakab, Khan Posenchey, Phnom Penh, Phnom Penh, 12406, Cambodge
Horaires : de 7 heures à 2 heures du matin (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85577833878
6. kuy teav / ka tieu (soupe cambodgienne aux nouilles)
Outre le Lort Cha, le Kuy Teav ou Ka Tieu est une recette cambodgienne courante qui figure parmi les plats de rue asiatiques les plus connus. Si vous ne voulez pas de nouilles frites, essayez cette option plus souple, et vous ne le regretterez pas.
Si vous vous promenez dans les rues, vous verrez sans doute des images familières de boutiques de Kuy Teav sur le bord de la route. Ce plat, à première vue, n'a rien d'extraordinaire. Un bol standard ne comprend qu'un bouillon riche, des nouilles moelleuses et des viandes finement tranchées qui ont l'air incroyablement appétissantes.
Le porc, le poulet ou même des ingrédients plus exotiques comme la langue, les intestins ou le foie de porc sont utilisés dans une portion de Kuy Teav. Des herbes fraîches hachées sont également ajoutées (ou non, selon votre goût), ce qui donne un bol de soupe de nouilles cambodgienne magnifique et inoubliable.
Découvrons ici le secret des délices de Kuy Teav !
Regardez cette vidéo : Le Nyum Bai du chef Nite Yun est l'un des meilleurs nouveaux restaurants d'Amérique.Endroits où goûter la nourriture :
Kuy Teav 60s
Adresse : Street Spein Neak, Sangkat Chaktomok, Phnom Penh
Horaires : de 10 heures à 21 heures (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85578582078
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
7. Banh Chev / Banh Chao (Banh Xeo / crêpes croustillantes à la cambodgienne)
Le Banh Chao cambodgien est dérivé d'une célèbre crêpe croustillante vietnamienne, le Banh Xeo. Malgré une apparence relativement similaire, la variante cambodgienne offre en fait un goût plus lacté et plus riche, car elle contient davantage de lait de coco.
Pour la garniture, vous avez le choix entre différentes options telles que les crevettes, le poulet, les germes de soja et les oignons. Les ingrédients sont assez différents de ceux de la version originale, car les Vietnamiens ajoutent également du porc haché dans leur Banh Xeo.
En définitive, quelle que soit l'origine de ce mets, je peux vous garantir que le Banh Chev cambodgien est savoureux, abordable et accessible, et qu'il ne faut pas hésiter à en manger une fois lors de votre visite au Cambodge.
Endroits où goûter la nourriture :
Banh Chev YeaySok TaSom
Adresse : #52, 402 Phnom Penh, 12306, Cambodge
Horaires : de 10 heures à 20 heures (du lundi au dimanche)
Site web : //banh-chev-yeaysok-tasom.business.site/
Téléphone : +85511201923
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
8. le pâté Num Pang / Nom Pang (sandwich cambodgien)
Bien qu'il ne soit pas aussi célèbre que son cousin Banh Mi au Viêt Nam, ce Num Pang Pate ou sandwich cambodgien est également un plat de rue qui montre à quel point la cuisine française a une forte influence sur la cuisine locale.
Grâce à la créativité des Cambodgiens, ils ont modifié les recettes qui sont diverses et adaptées à leur peuple. Num Pang, aujourd'hui, porte l'identité significative de leur pays.
Je vous conseille d'essayer la garniture de base du Num Pang du premier coup : du porc rouge et du pâté, qui sont relativement faciles à manger pour de nombreuses personnes.
Num Pang, c'est bien ou c'est pas bien ? Voici le meilleur avis pour vous !
Regardez cette vidéo : Ce sandwich cambodgien a-t-il été embourgeoisé ? - Num PangEndroits où goûter la nourriture :
Ta Num Pang
Adresse : No 59 St 95, Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 7h à 19h (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85517588576
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
9. les Nom Bao (petits pains farcis à la vapeur)
La cuisine cambodgienne est également fortement influencée par le les spécialités chinoises de la marque Num Bao en est la preuve.
La version originale du Nom Bao est appelée Baozi en chinois, et il n'y a pas beaucoup de différences entre la variante chinoise et la variante cambodgienne.
La garniture la plus connue des Nom Bao est le porc haché mariné (qui nécessite moins d'épices que le Baozi), mais il existe plusieurs autres options quant à la protéine utilisée. Un Nom Bao parfait doit présenter un extérieur spongieux et une garniture juteuse et bien aromatisée.
Il est assez facile de trouver l'échoppe qui vend des Nom Bao ; il suffit de voir s'il y a ou non d'immenses grilles de cuisson à la vapeur. Lorsque vous mangez, n'oubliez pas d'enlever le papier au fond de votre Nom Bao ; il n'est pas comestible.
Endroits où goûter la nourriture :
Bloc 11 à Tuol Kork
Adresse : Phnom Penh, 11 St 315, Phnom Penh 12151, Cambodge
Horaires : de 8h à 22h (du lundi au dimanche)
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
Les grillades et les rôtis Les friandises que l'on trouve chez les marchands ambulants
Lorsque l'on évoque la cuisine de rue d'un pays, on pense immédiatement aux étals fumants et à l'arôme piquant des grillades. Voici mes suggestions pour vous !
10. satay (brochettes de porc grillées)
Bien qu'il ne soit pas originaire de ce pays, le Satay semble être l'un des plats grillés les plus populaires du Cambodge. À Phnom Penh, en particulier, on peut rapidement rencontrer un chariot poussant des brochettes de porc en se promenant dans la rue.
Personne ne peut résister à cette délicieuse viande de porc grillée, et vous pouvez donc l'associer à presque tous les féculents auxquels vous pensez. Le satay est vendu à toute heure de la journée au Cambodge, et il n'y a donc aucune raison de ne pas l'essayer.
Le meilleur test de dégustation des célèbres brochettes de porc cambodgiennes est présenté ici !
Regardez cette vidéo : Des brochettes de viande cambodgiennes follement délicieusesEndroits où goûter la nourriture :
Marché de nuit d'Angkor
Adresse : Sivatha Rd, Krong Siem Reap, Cambodge
Heure : de 16 heures à minuit (du lundi au dimanche)
11. fruits de mer grillés
Le Cambodge est réputé pour l'abondance de ses ressources marines ; il n'est donc pas surprenant que les vendeurs proposent des fruits de mer grillés. La majorité d'entre eux sont des calmars et des escargots grillés ; on trouve également d'autres options, telles que des crevettes, du poisson ou des crustacés.
Les fruits de mer fraîchement pêchés sont grillés sur un gril au charbon de bois jusqu'à ce qu'ils soient cuits, et lorsque vous en croquez un seul, vous pouvez sentir le jus suinter et s'étaler uniformément sur votre langue.
Maintenant, étalez quelques échalotes et de l'huile sur les aliments, puis plongez-les dans une sauce chili. Le goût sera certainement plus intense et plus tentant. Une remarque à ce sujet : les fruits de mer grillés sont plus souvent vendus le soir, il vaut donc mieux les chercher à ce moment-là.
Endroits où goûter la nourriture :
NESAT Seafood House
Adresse : St 446, Phnom Penh, Cambodge
Le temps :
11 H - 16 H
17 H - 23 H
Du lundi au dimanche
Téléphone : +85577683003
12. che kang (bananes grillées)
Grâce à la production annuelle massive de bananes au Cambodge, ce fruit savoureux est transformé en divers plats sains et intrigants, dont cette exotique banane grillée.
Les bananes entières sont régulièrement enveloppées dans des feuilles de bananier fraîches grillées sur un feu de charbon de bois ardent. La banane grillée ainsi obtenue offre la saveur des feuilles de bananier brûlées, un léger arôme fumé qui se mêle à la douceur et à l'arôme des bananes.
Tous créent des plats de rue fantastiques qui font frémir plus d'un.
Cette illustration de Che Kang est-elle suffisante pour vous amener au Cambodge ?
Regardez cette vidéo : Banane grillée - nourriture de rue cambodgienneEndroits où goûter la nourriture :
Spécial Banana Grill Ban Teay Mean Chey Ti2
Adresse : #48D, Street 99, S/K, St 99, Phnom Penh, Cambodge
13) Kangkeb Dot (grenouille grillée / grenouille BBQ)
Avant de goûter ce plat, j'avais entendu beaucoup d'avis selon lesquels la viande de grenouille avait le même goût que le poulet, et c'était vrai. Bien que l'image d'une grenouille puisse en déconcerter plus d'un, sa viande a un goût formidable. Dès la première bouchée, on sent qu'elle est délicieusement juteuse et tendre.
Les Cambodgiens ne vendent généralement pas que des grenouilles grillées ; c'est pourquoi vous devrez les chercher parmi les étals de poulet grillé. Je vous conseille de prendre votre courage à deux mains et d'essayer ; la nourriture sera tout de même délicieuse.
Endroits où goûter la nourriture :
Khmer Grill
Adresse : Watdamnak Road, Wat Damnak Village Sangkat Salakamrouk Siem Reap Town, 17254, Cambodia
Site web : //www.khmergrill.com/
Téléphone : +85595839899
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
14. kwah ko (saucisses de porc sucrées)
Composées pour moitié de porc, pour moitié de saindoux et de sucre de palme, ces saucisses rouges uniques vous laisseront une impression inoubliable dès la première bouchée. Si vous êtes plus habitué aux saucisses à base de viande, ce Kwah Ko aura un goût un peu plus doux et plus gras.
Au Cambodge, ou plus précisément dans les rues de Phnom Penh, les gens vendent ces saucisses de porc sucrées en les embrochant et en les grillant, tandis que d'autres stands proposent des boulettes de saucisses. N'oubliez pas un verre de bière fraîche lorsque vous dégustez le Kwah Ho ; c'est ainsi que les gens du pays l'apprécient.
Endroits où goûter la nourriture :
Marché de Psar Chas
Adresse : 9V34+G3G, Krong Siem Reap, Cambodge (situé au sud du "Old French Quarter" et entre "Pub Street" et la rivière)
Horaires : de 7h à 20h, certains magasins jusqu'à 23h (du lundi au dimanche)
Desserts cambodgiens exceptionnels à ne pas manquer
Lorsqu'il s'agit de recettes asiatiques authentiques pour des desserts ou des friandises, il ne faut jamais s'attendre à moins que la perfection soit au rendez-vous. La catégorie suivante vous indiquera quel dessert savoureux vous devriez essayer au Cambodge.
15) Sankhya Lapov (Pouding à la citrouille du Cambodge)
Si vous aimez le flan, vous adorerez ce Sankhya Lapov, célèbre dessert cambodgien, qui est également un aliments remarquables en Thaïlande Les habitants de ce pays préparent souvent cette délicieuse friandise à l'occasion de fêtes ou de festivals religieux.
Le potiron est épluché sur le dessus et débarrassé de toutes ses graines. Ensuite, des couches de crème pâtissière sont insérées dans le ventre du potiron et cuites à la vapeur. En dégustant ce plat, vous sentirez le goût du potiron et de la crème riche.
Le Sankhya Lapov est un véritable plaisir pour les foules ; vous pouvez le déguster froid ou chaud, car les deux façons de procéder n'affectent en rien la saveur du plat.
Endroits où goûter la nourriture :
Dessert khmer
Adresse : Preah Chey Chetha St. (118), Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 7h à 19h (du lundi au dimanche)
16. crème glacée à la noix de coco
Ce plat fantastique vous rappellera Les célèbres desserts thaïlandais Ici, la crème glacée à la noix de coco est servie dans des coquilles de noix de coco, ce qui procure une sensation excitante aux mangeurs.
Dans certains stands de glaces, on sert des gâteaux au chocolat avec de la crème de noix de coco et on ajoute des cacahuètes grillées et croquantes en guise de garniture.
Pour créer une version complète de la crème glacée cambodgienne à la noix de coco, vous pouvez utiliser du lait de coco concentré comme garniture ou simplement siroter de l'eau de coco pour rehausser la saveur de ce plat.
Endroits où goûter la nourriture :
Song Tra Ice Cream
Adresse : Samdach Sothearos Blvd (3), Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 7h à 19h (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85523219266
17) Chet Chien (bananes frites)
Si vous êtes à la recherche d'un plat sucré pratique pour compléter votre circuit culinaire au Cambodge, le plat de bananes frites est un incontournable. Comme nous l'avons dit, le Cambodge produit un grand nombre de bananes chaque année ; c'est pourquoi les habitants de ce pays ont créé de nombreux plats à base de bananes.
La préparation du Chet Chien est simple : les bananes sont pressées à plat, puis recouvertes d'une pâte sucrée et de graines de sésame. Les cuisiniers font ensuite frire l'ensemble dans de l'huile chaude jusqu'à ce qu'il devienne croustillant.
Vous pouvez le déguster seul (avec du sucre saupoudré) pour profiter de sa croûte croustillante ou l'accompagner de la crème glacée à la noix de coco précédente pour plus de saveurs.
Le Chet Chien peut sembler facile à préparer ; pourtant, les vendeurs cambodgiens doivent faire preuve d'un réel savoir-faire.
Regardez cette vidéo : Cambodian Street Food - Banana Fritters Phnom Penh CambodiaEndroits où goûter la nourriture :
Étalage de bananes frites
Adresse : 30 St 432, Phnom Penh, Cambodge
18. pudding cambodgien au tapioca
Le tapioca cambodgien est un plat soyeux et décadent aromatisé à la cannelle, à la vanille, à la noix de coco et aux fruits frais (tels que la banane). Le tapioca onctueux rencontre la noix de coco crémeuse et les saveurs sucrées et acidulées des fruits frais pour former un plaisir pur et délicieux !
Ce plat est assez polyvalent ; vous pouvez le consommer au petit-déjeuner ou au déjeuner, chaud ou froid, et le garnir d'autres fruits (plutôt que d'une simple banane). Vous devriez ajouter le Tapioca Pudding cambodgien à votre liste de gourmandises et ne pas manquer de le goûter lors de votre séjour au Cambodge.
Endroits où goûter la nourriture : Demandez des recommandations à la population locale.
19. le Nom Lote (riz au lait cambodgien au pandan)
Les feuilles de pandan figurent parmi les ingrédients les plus utilisés dans les Hors-d'œuvre à l'asiatique Bien que les feuilles n'aient pas de goût, elles sont appréciées pour leur parfum exotique, crémeux et sucré. Une fois que vous aurez essayé ce Nom Lote, vous comprendrez pourquoi il est si populaire.
Pour préparer une portion normale de Nom Lote, il faut préparer de la farine de riz, de l'extrait de feuilles de pandan, du citron vert blanc, du lait de coco et aucun produit laitier. Ce Nom Lote est donc absolument un dessert végétalien, ce qui en fait une friandise parfaite pour un plus grand nombre de personnes.
Endroits où goûter la nourriture :
PappaRich Toul Kork
Adresse : St 315, Phnom Penh, Cambodge
Horaires : 6h30 - 20h (du lundi au dimanche)
Téléphone : +8559555500
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
20. fruits marinés
Les bocaux colorés de fruits marinés (mangue, goyave, pomme, ananas, papaye) vous tentent-ils ? Il s'agit d'un en-cas à la mode au Cambodge, que l'on trouve facilement dans les boutiques de trottoir ou sur les marchés.
Il n'est pas exagéré de dire que l'on trouve toutes sortes de fruits marinés au Cambodge.
Bien que ces fruits marinés soient assez épicés, grâce à la combinaison harmonieuse d'autres épices sucrées et salées, ce plat est devenu beaucoup plus délicieux. Une fois servi, le chef vous donnera un peu de sauce à tremper dans les fruits.
Les vendeurs cambodgiens préparent leurs fruits marinés d'une manière qui pourrait vous surprendre.
Voir cette vidéo : Un goût inoubliable du CambodgeEndroits recommandés pour déguster des fruits marinés : Vendeurs de rue au Cambodge.
21) Bey Dom Neib (mangue et riz gluant)
Le riz gluant à la mangue est un célèbre dessert tropical originaire de Thaïlande, mais ce plat est également très apprécié dans d'autres pays tels que le Cambodge, le Viêt Nam et le Bangladesh.
Le riz gluant blanc et moelleux, riche en lait de coco, se marie bien avec la mangue jaune mûre, sucrée et rafraîchissante, ce qui en fait un dessert célèbre dans de nombreux restaurants khmers.
C'est ainsi que ces deux excellents ingrédients sont combinés pour créer un plat inoubliable dans le cœur de n'importe quel restaurateur.
Endroits où goûter la nourriture :
Yosaya Thai Food
Adresse : Street 105, Phnom Penh 12303, Cambodge
Horaires : de 8h30 à 21h (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85515232173
Autres délices cambodgiens que vous devriez essayer
Les plats ci-dessus ne sont pas tout ce que vous pouvez attendre de la cuisine de rue au Cambodge ; d'autres plats cambodgiens incontournables vous attendent dans la catégorie suivante. Faites défiler vers le bas maintenant !
22. balut (œufs fécondés)
Le balut est très connu dans les régions d'Asie du Sud-Est ; vous pouvez également le trouver dans la cuisine philippine ou dans la cuisine française. Liste des aliments recommandés au Vietnam Pour fabriquer cet aliment, on féconde des œufs de canard ou de poule et on laisse l'embryon se développer jusqu'à ce qu'il atteigne le stade idéal.
Ces œufs seront bouillis avant d'être servis, et ils sont considérés comme une bonne source de protéines. Le balut est consommé de manière unique au Cambodge ; au lieu de casser l'œuf et de le placer dans un petit bol, les gens le mangent directement à partir de la coquille.
Ajoutez une petite pincée de sel et de poivre piquant, ainsi qu'un peu de jus de citron selon votre goût, et votre Balut est prêt.
Ce défi gustatif amusant vous en dira plus sur les saveurs de Balut.
Regardez cette vidéo : Des inconnus de New York reçoivent un baluchon pour la première fois !Endroits où goûter la nourriture :
Milkshake à l'avocat et stand d'œufs de canard Balut
Adresse : St 111, Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 7h à 21h (du lundi au dimanche)
23. kahve (café)
Siroter une délicieuse tasse de café préparée par les gens d'ici pour commencer une nouvelle journée sera sans aucun doute une expérience fascinante pour votre voyage. Si vous êtes un fanatique du café, il n'y a aucune raison de refuser cette boisson énergisante.
Par rapport aux autres variantes de café dans le monde, cette belle boisson de style cambodgien Vous pouvez le déguster en café noir (sans lait) ou en café au lait, avec du lait concentré pour un goût plus riche et plus sucré. Quelle polyvalence !
Au Cambodge, en particulier, il existe un musée du café appelé Golden Mountain Coffee Museum, où la population locale présente en détail toutes les informations et images relatives au café au Cambodge.
En visitant ce musée, vous apprendrez l'origine du café cambodgien, son processus de production et bien d'autres détails passionnants. Après tout, vous pouvez évidemment voir à quel point les Cambodgiens aiment leur boisson préférée.
Endroits où l'on peut essayer la boisson :
Café et boulangerie de mes amis
Adresse : # 37a, Street 320, BKK3, Phnom Penh, 12301, Cambodge
Horaires : de 7h à 18h30 (du lundi au samedi), fermé le dimanche )
Site web : //myfriendscafebakery-cafe.business.site/
Téléphone : +85512863532
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
24. chruok svay (salade de mangues vertes)
La salade cambodgienne de mangues vertes a toujours été connue pour sa sensation agréable, car elle est mélangée à de nombreuses saveurs aromatiques, intenses et séduisantes.
Le Chruok Svay est très croustillant et délicieux ; il se compose uniquement de piment frais, de jus de citron vert, de sauce de poisson, de mangue verte râpée, d'herbes fraîches et de protéines maigres (telles que des crevettes bouillies ou des noix de cajou grillées), ce qui fait de ce plat un aliment sain.
Au Cambodge, ce plat est consommé seul comme repas léger, entrée ou accompagnement d'un ragoût de poisson ou de viande ou d'une grillade. Une autre variante de cette salade exotique utilise des papayes fraîches et les mêmes ingrédients. Croyez-moi, vous voudrez les essayer toutes les deux.
Endroits où goûter la nourriture :
Restaurant Malis
Adresse : Pokambor Avenue Siem Reap, 12131, Cambodia
Horaires : de 6h30 à 23h (du lundi au dimanche)
Site web : //www.malis-restaurant.com/
Téléphone : +85515824888
25. insectes frits
Le Cambodge propose de nombreux plats à base d'insectes et de punaises, tels que les punaises et les scorpions, tout comme les célèbres recettes de rue thaïlandaises. Les insectes et les punaises sont frits, disposés sur un plateau ou embrochés, selon les vendeurs.
Les grillons et les vers à soie sont les insectes les plus utilisés pour cette friandise, mais vous pouvez également choisir des sauterelles, des cafards, des œufs de fourmis, des araignées, des coléoptères et des vers de bambou.
L'histoire de cette friandise est assez tragique. Dans les années 1970, les habitants de ce pays ont connu une terrible famine, et ils n'avaient rien d'autre à manger que des insectes. Ces ingrédients étaient chargés de nutriments qui les ont aidés à traverser cette période sombre.
Pour en savoir plus sur l'expérience de manger des scarabées frits au Cambodge, cliquez ici.
Regardez cette vidéo : Manger des insectes au Cambodge !Endroits où goûter la nourriture : Province de Siem Reap, Cambodge
26. Kam Pisa Chien (galettes de crevettes/frites)
Le Kam Pisa Chien, ou gâteau de crevettes frites, est un plat de rue célèbre au Cambodge, dont la base est le pain français. Il est si appétissant et succulent qu'il est facile de voir de nombreux vendeurs ambulants proposer cette spécialité.
La carapace des crevettes n'est pas enlevée avant le traitement car elle contribue à renforcer l'effet croquant lorsque vous prenez une bouchée. Le Kam Pisa Chien étant assez gras, il n'est pas sain d'en consommer fréquemment, mais il est possible d'en prendre un morceau de temps en temps.
Endroits où goûter la nourriture :
Marché central de Phnom Penh
Adresse : Central Market, Calmette St. (53), Phnom Penh, Cambodge
Horaires : de 7h à 18h (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85598288066
27. poisson amok (curry de poisson khmer cuit à la vapeur)
L'un des plats uniques et authentiques du Cambodge est le Fish Amok, qui est devenu un mets emblématique de la cuisine cambodgienne. Les Cambodgiens vendent souvent ce mets dans les marchés de nuit ou dans la rue et le servent sur de jolies feuilles de bananier.
Grâce à la combinaison unique de divers ingrédients (créant un goût unique), du jaggery sucré et du riche lait de coco, ce plat vous surprendra par son goût.
Les poissons les plus fréquemment utilisés dans ce Fish Amok cambodgien sont le gobie, le poisson-chat ou la tête de serpent. Ces poissons sont charnus et succulents, ce qui rend le plat encore plus délicieux.
On peut voir plusieurs variantes du Fish Amok dans plusieurs pays du Cambodge, mais il faut y goûter une fois pour faire la différence.
Aujourd'hui, un grand chef vous présente Fish Amok !
Regardez cette vidéo : Gordon Ramsay essaie de cuisiner un poisson Amok traditionnel au CambodgeEndroits où goûter la nourriture :
Restaurant Amok
Adresse : # 09, Mondol 1 Village, 17252, Cambodia
Heure : de 10h30 à 23h
Site web : //amokrestaurant.com/
Téléphone : +85578845937
28. Lok Lak (bœuf secoué cambodgien)
Le Lok Lak n'est pas une recette cambodgienne authentique. Bo Luc Lac vietnamien (bœuf secoué). Le Lok Lak à la cambodgienne fait appel à une viande locale spéciale, le bœuf juteux, dont beaucoup d'habitants de ce magnifique pays raffolent.
En général, pour transformer cet aliment, les vendeurs font sauter leur viande bien marinée et la servent avec des légumes frais (salade verte, tomates, concombre) ou des herbes/condiments piquants. Tous les composants se complètent bien et l'on obtient un plat succulent à base de bœuf.
Endroits où goûter la nourriture :
Restaurant Kabbas
Adresse : #48Eo, Street 172, Chey Chom Neas, Daun Penh, Phnom Penh 12206 Phnom Penh, 12206, Cambodge
Horaires : de 9 heures à 21 heures (du lundi au dimanche)
Téléphone : +85512807979
Page fan Facebook : //www.facebook.com/
Il est temps de goûter à la cuisine de rue au Cambodge !
Si vous aimez voyager et découvrir de nouveaux endroits, vous conviendrez que manger des plats de rue est l'approche la plus simple et la plus efficace pour découvrir les coutumes locales.
On peut affirmer que la cuisine de rue de chaque pays a ses propres aspects intrigants et uniques ; la cuisine de rue cambodgienne ne fait pas exception. J'espère que les suggestions que j'ai faites aujourd'hui vous aideront à en apprendre davantage sur la cuisine cambodgienne ou à la découvrir.
Vous avez eu l'occasion de goûter à mes recommandations ? N'hésitez pas à laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez. Votre contribution est une grande source de motivation pour moi.