Table des matières
Combien de temps faut-il faire cuire des cuisses de poulet à 350°F ? voilà ce qu'il faut savoir pour préparer un plat délicieux. Il n'est pas nécessaire d'être un bon cuisinier, il suffit d'une recette avec une méthode précise pour préparer ce plat.
Bien que les cuisses de poulet soient facilement accessibles pour un prix modique et une consommation quotidienne importante, vous ne devez pas gâcher cet ingrédient savoureux. Surtout lorsqu'il est cuit au four, votre poulet peut être un désastre si vous n'en avez pas le temps. C'est un peu du gâchis !
Par conséquent, suivez-moi à la section suivante pour en savoir plus sur la façon de faire de vos cuisses de poulet au four le meilleur plat possible.
Que sont les cuisses de poulet et pourquoi faut-il les cuire à 350°F ?
Vous savez peut-être ce qu'est le poulet, mais qu'est-ce que la partie "cuisses de poulet" ? Apprenez-en plus à ce sujet afin de réduire votre temps de choix lorsque vous êtes à l'épicerie.
Que sont les cuisses de poulet ?
Si les cuisses de poulet sont bien cuites, elles deviennent plus tendres et plus juteuses que les autres parties.Un poulet (ou une dinde) se compose de 04 parties : la poitrine, l'aile, le pilon et la cuisse. En fonction de la couleur, les gens appellent la poitrine et l'aile de la viande blanche, tandis que les pilons et les cuisses sont appelés "viande blanche". viande brune.
Les cuisses de poulet sont les partie supérieure des cuisses de poulet Lorsqu'elle est cuite, cette partie devient juteuse et a une saveur plus riche et plus intense que la viande blanche.
Est-il préférable de cuire les cuisses de poulet à 350°F ou à 400°F ?
En effet, qu'il s'agisse de 350 °F ou de 400 °F, vous pouvez ajuster la température de manière flexible en fonction de vos intérêts.Vous vous posez également cette question, n'est-ce pas ? Il existe de nombreuses recettes avec des instructions différentes, ce qui vous empêche de trouver la recette qui convient à votre plat. Laissez-moi vous aider à y voir plus clair.
Je peux dire que la cuisson à 350°F ou 400°F fonctionne, mais la cuisson à 350°F sera plus facile pour vous. contrôler la cuisson et réduire le risque de dessèchement des cuisses de poulet (2).
Raisons pour lesquelles vous devriez cuire à 350°F
350°F est la température la plus répandue pour une cuisson sans danger, mais certaines personnes trouveront que 375 ou 400°F conviennent mieux.Il existe des raisons convaincantes pour lesquelles les cuisses de poulet doivent être cuites à 350°F.
Tout d'abord, rôtir des morceaux de poulet à 350°F est une technique simple et conventionnelle à laquelle tout cuisinier peut facilement se fier lorsqu'il se lance dans la cuisson, Cuisson des cuisses de poulet à 350 dans un four pour la bonne durée est le moyen le plus simple de préparer un dîner parfait.
En termes chimiques, avec l'avènement de la réaction de Maillard, la fusion des protéines et des sucres donne naissance à un nouveau type de molécule qui crée des aliments de qualité. un goût irrésistible dans divers aliments sous la chaleur de 350°F.
Outre les cuisses de poulet, vous pouvez également utiliser cette température pour cuire des blancs de poulet. temps nécessaire pour cuire un blanc de poulet à 350°F pourrait être un peu différente.
En réalité, il s'agit simplement d'une température modérée qui convient à de nombreuses recettes. la bonne durée pour rôtir un poulet à 350°F Cette température est suffisamment élevée pour cuire les aliments correctement, mais pas trop pour ne pas les brûler ou les dessécher rapidement.
Profil nutritionnel de la cuisse de poulet
Les gens préfèrent la viande brune à la viande blanche pour sa tendreté et sa saveur addictive, c'est pourquoi ils la consomment souvent en grandes portions. Les cuisses de poulet sont une bonne source de protéines et apportent beaucoup de calories et de graisses.
Jetons un coup d'œil à la valeur nutritive ci-dessous pour une portion de cuisses de poulet au four (1) :
- Portion : 100 grammes (3.5 oz)
- Calories : 231g
- Graisses totales : 15g (graisses saturées : 4,1g)
- Cholestérol : 132 mg
- Sodium : 332 mg
- Glucides : 0g
- Protéines : 32g
Pourcentage de ce produit à faible teneur en glucides :
Facteur principal | Par 100% |
Calories | 45% |
Graisse | 69% |
Glucides | 0% |
Protéines | 94% |
Combien de temps faut-il pour cuire des cuisses de poulet à 350°F ?
Selon l'USDA, le temps approximatif de cuisson des cuisses de poulet à 350°F (~177°C) est de 40 à 50 minutes Étant donné que de nombreuses recettes indiquent des différences de temps de cuisson, vous devriez cuire vos cuisses de poulet au moins pendant 40 minutes.
Pour vous en assurer, vérifiez la température interne des cuisses de poulet à l'aide d'un thermomètre. Vous saurez que le poulet est bien cuit lorsque la température atteindra 165°F .
Mais ce n'est pas tout pour savoir comment cuire un poulet à 350°F. Vous devez également savoir quel type de cuisses de poulet vous avez, afin d'ajuster un peu le temps avant de les mettre au four.
Cuisses de poulet non désossées et sans peau
Comme indiqué plus haut, les cuisses de poulet sont des viandes brunes, qui contiennent beaucoup de matières grasses et sont denses. En règle générale, la cuisson des cuisses de poulet avec ou sans os prend plus de temps.
Préchauffez votre four à 350°F, placez-y le poulet avec la peau vers le bas, puis faites cuire les cuisses de poulet non désossées sans interruption pendant 1 heure. 45 ou 50 minutes .
Au cours des dernières minutes, insérez le thermomètre dans la partie la plus épaisse pour vérifier la température.
Cuisses de poulet désossées et sans peau
Les cuisses de poulet désossées sont plus rapides et plus pratiques à cuisiner.Avec des cuisses de poulet désossées, c'est encore plus facile. 25 - 35 minutes Vérifier la température à l'aide du thermomètre jusqu'à ce qu'elle atteigne 165°F.
En outre, certaines personnes n'apprécient pas la peau grasse du poulet et préfèrent l'enlever pour passer directement à la viande tendre et maigre.
Cuisses de poulet surgelées
Les cuisses de poulet surgelées peuvent ne pas avoir les mêmes nutriments et la même qualité que les cuisses fraîches.Ce type de cuisses de poulet prendra plus de temps à cuire que les cuisses fraîches. Pour les cuisses de poulet surgelées, vous les ferez cuire pendant 50 à 60 minutes. Vous devez vérifier soigneusement la température interne lors de la cuisson, car votre poulet peut sembler cuit à l'extérieur alors que l'intérieur ne l'est pas encore.
Il est préférable de décongeler les cuisses de poulet congelées à l'avance avant de les faire cuire. 40 - 50 minutes pour être complètement cuits.
Cuisses de poulet dans du papier aluminium
L'utilisation du papier d'aluminium pour cuire les cuisses de poulet permet à la fois de rendre votre plat plus savoureux et de nettoyer facilement la plaque de cuisson.Les aliments emballés dans du papier d'aluminium prendre plus de temps (La surface argentée réfléchit la lumière infrarouge, ce qui ralentit le processus de cuisson.
Un autre inconvénient de cette méthode est que les cuisses de poulet en papillote sont plus fragiles que les autres. pas brunâtre que ceux qui ne sont pas emballés.
Cependant, la cuisson des aliments emballés ajoutent de l'humidité et de la saveur Mais il ne faut pas trop serrer le papier d'aluminium pour laisser de la place aux cuisses de poulet dans le papier d'aluminium afin qu'il puisse être chauffé uniformément.
Comment assaisonner les cuisses de poulet avant de les mettre au four ?
Un bon mélange d'épices peut donner plus de goût aux cuisses de poulet.En fonction de votre intérêt, vous pouvez choisir de faire un mélange d'épices qui vous convient le mieux, mais voici la liste des ingrédients indispensables pour assaisonner les cuisses de poulet à cuire au four :
- 3 livres cuisses de poulet ( 6 - 8 pièces)
- 2 cuillères à café huile d'olive
- 2 cuillères à café ail en poudre
- 2 cuillères à café oignon poudre
- 2 cuillères à café Assaisonnement italien (facultatif)
- 2 cuillères à café sel
- 1 cuillère à café paprika
- 1 cuillère à café poivre noir
- 1 cuillère à café persil ou feuilles de thym séchées
- Spray de cuisson
Ce tutoriel vous aidera à assaisonner correctement vos cuisses de poulet.
Regardez cette vidéo : Cuisses de poulet croustillantes au fourSuivons ces instructions pour cuire vos cuisses de poulet préférées !
Dans cette section, je vous indiquerai les étapes à suivre pour cuire les cuisses de poulet correctement et avec précision. Vous pouvez les prendre comme références. Il y a deux façons principales de cuire les cuisses de poulet.
Cuisson des cuisses de poulet au four
La plupart des gens préfèrent cuisiner au four parce que c'est facile et rapide.Le four est l'un des équipements indispensables dans votre cuisine. Parfois, je suis reconnaissant à l'invention de ce four électronique de rendre la vie humaine si pratique et de pouvoir préparer de délicieuses cuisses de poulet cuites au four. Laissez-moi vous montrer comment l'utiliser pour cuire de savoureuses cuisses de poulet.
Étape 1 : Préchauffer le four
Préchauffez votre four à 175°C (350°F), car il faut parfois un certain temps pour que le four atteigne la bonne température. Cette étape permet donc d'exposer immédiatement les aliments à la chaleur.
Étape 2 : Préparer la plaque à pâtisserie.
Recouvrir la grande plaque à pâtisserie d'une feuille d'aluminium et la recouvrir d'une grille de refroidissement pour la sécurité du four. Vaporiser l'huile de cuisson tout autour, mais veiller à utiliser le spray de cuisson antiadhésif.
Étape 3 : Préparation du mélange d'assaisonnement
Vous pouvez vous fier à la liste d'ingrédients ci-dessus ou à votre recette d'assaisonnement. Mettez toutes les épices dont vous disposez : ail en poudre, oignon en poudre, sel, poivre, etc. dans un bol et mélangez-les bien.
Étape 4 : Enrober les cuisses de poulet du mélange d'épices
Vous pouvez ajouter les cuisses de poulet dans le bol du mélange d'épices et les mélanger ou les placer sur la grille et badigeonner le mélange uniformément sur les deux côtés du poulet.
Étape 5 : Mettre les cuisses de poulet au four et les faire cuire
Cuire les cuisses de poulet assaisonnées au four préchauffé à 350°F (175°C). pendant environ 45 à 50 minutes (Vérifier la cuisson à l'aide d'un thermomètre (viser une température interne de 165°F).
Suivez ce guide à la lettre et vous verrez qu'il n'est pas si difficile de faire cuire un poulet délicieux.
Regardez cette vidéo : Cuisse de poulet juteuse cuite au fourCuisson des cuisses de poulet dans la friteuse à air comprimé
Les cuisses de poulet frites à la friteuse sont tout aussi délicieuses que celles qui sont cuites au four.
Étape 1 : Préchauffer la friteuse à 350°F
Laissez la friteuse préchauffée pendant 5 minutes, selon votre préférence ; vous pouvez également augmenter la température à 375°F ou 400°F.
Étape 2 : Préparation de l'assaisonnement
La recette de l'assaisonnement est la même que pour la cuisson au four. Avec tous les ingrédients dont vous disposez, mélangez le mélange d'épices dans un bol. Cependant, pour la friteuse, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'huile au mélange.
Étape 3 : Enrober le poulet d'assaisonnement
Enduire d'abord les cuisses de poulet d'huile d'olive, puis du mélange d'épices. L'huile permet de fixer les épices sur les cuisses de poulet et de parfumer davantage le plat.
Étape 4 : Disposer les cuisses de poulet dans le panier de la friteuse à air comprimé
Essayez de disposer les cuisses de poulet dans le panier en une seule couche. Faites cuire les cuisses de poulet sans interruption dans la friteuse pendant 12 minutes, puis retournez-les et poursuivez la cuisson de l'autre côté pendant 10 minutes supplémentaires. Le poulet sans peau nécessite 2 à 4 minutes de moins.
Étape 5 : Vérification de la cuisson et repos avant utilisation
La cuisson des cuisses de poulet à la friteuse nécessite moins de préparation et d'efforts qu'au four, mais la qualité reste excellente.Utilisez le thermomètre pour vérifier si la température interne atteint 165°F. Une fois la cuisson terminée, laissez-la reposer pendant 5 minutes et garnissez-la de coriandre, de thym ou de persil frais.
Conseils pour acheter et conserver parfaitement vos cuisses de poulet
Bien que les cuisses de poulet soient un aliment économique, vous devez savoir clairement comment les acheter, les conserver et les cuisiner afin d'éviter de les gaspiller.
Conseils pour les personnes qui achètent pour la première fois des cuisses de poulet au marché.
Dans les magasins d'alimentation, le choix du poulet est varié, mais si vous optez pour de la viande de poulet vieille et malodorante, vous risquez de gâcher votre dîner parfait.
- Choisissez vos produits parmi des marques prestigieuses ou de haute qualité.
- Choisissez des produits frais et biologiques pour vous assurer qu'ils sont prêts à l'emploi. Pour vérifier leur fraîcheur, recherchez attentivement des cuisses de poulet à la texture rose pâle et à la chair ferme et élastique, sans odeur ni taches sanguinolentes.
- Veillez à prendre les produits emballés dans du papier plastique intact et vérifiez-les avant de vous rendre à la caisse.
Découvrez d'autres conseils pour acheter des cuisses de poulet fraîches et de haute qualité pour vos plats de poulet préférés !
Regardez cette vidéo : Tout ce que vous devez savoir sur l'achat de poulet à l'épicerieConseils pour la conservation des cuisses de poulet
Veillez à bien conserver vos cuisses de poulet afin d'éviter tout gaspillage.Il est très important de le savoir, car si vous le faites mal, cela peut être très mauvais pour votre santé. Aidez-vous des conseils ci-dessous pour conserver les cuisses de poulet.
- Ne laissez jamais les cuisses de poulet crues ou décongelées à température ambiante pendant plus de deux heures, car cela peut favoriser le développement de bactéries telles que la salmonelle ou la listeria.
- Si vous souhaitez congeler des cuisses de poulet non cuites, placez-les dans des boîtes hermétiques ou enveloppées dans un sac en plastique et indiquez la date limite de consommation (3). Les cuisses de poulet peuvent être congelées jusqu'à 3 mois.
- Les cuisses de poulet décongelées doivent être utilisées dans les deux jours, tandis que les cuisses de poulet décongelées peuvent être conservées jusqu'à quatre jours au réfrigérateur.
- Après la cuisson des cuisses de poulet, laissez-les refroidir, puis emballez-les bien et placez-les sur l'étagère supérieure du réfrigérateur.
- Les cuisses de poulet cuites ou restantes se conservent pendant 2 jours et peuvent être utilisées froides dans des sandwichs au poulet ou des salades.
Conseils pour préparer les cuisses de poulet pendant la cuisson au four
La cuisine n'est pas seulement une question de talent ; elle implique également des astuces et des secrets de cuisine pour créer les meilleurs plats pour votre famille.
Éponger les cuisses de poulet avant la cuisson
C'est l'étape indispensable avant d'enduire les cuisses de poulet d'épices. Les éponger avec une serviette en papier permet de réduire la teneur en humidité. Si vous omettez cette étape, l'humidité se dégagera davantage pendant la cuisson, ce qui diminuera la qualité de vos cuisses de poulet.
Frotter directement l'assaisonnement sur les cuisses de poulet
Au lieu de saupoudrer ou de badigeonner les côtés du poulet, vous frottez l'assaisonnement sur les deux côtés du poulet à la main (avec des gants, bien sûr) afin qu'il pénètre mieux dans la viande.
Un contenu extra croustillant grâce à la cuisson au gril
Si vous voulez que la peau soit encore plus croustillante, faites-la griller pendant les dernières minutes (1 à 3 minutes) de la cuisson. Faites attention, car les épices brûleront rapidement.
La taille similaire aide à cuire uniformément
Il est préférable de choisir des cuisses de poulet de taille similaire afin qu'elles soient cuites uniformément en même temps.
Ajouter une garniture pour gagner du temps et créer un plat plus attrayant sur le plan visuel
Vous pouvez ajouter une couche de légumes hachés, tels que des pommes de terre, des carottes, des okras, des petits pois, etc. sous les cuisses de poulet. La saveur de la graisse de poulet peut donner plus de goût aux légumes. En outre, vous pouvez gagner du temps au lieu de les faire cuire séparément.
Ajouter du jus de citron aux cuisses de poulet cuites au four
Apprenez par cœur ces conseils pour préparer des cuisses de poulet impressionnantes pour votre famille et vos amis.Les cuisses de poulet cuites au four peuvent vous sembler grasses, et le citron aide à réduire la graisse en bouche.
Que faire des cuisses de poulet pas assez ou trop cuites ?
Pendant la cuisson, il se peut que vous ayez des problèmes avec vos cuisses de poulet qui ne sont pas assez cuites ou trop cuites. Comment résoudre ces problèmes ? Ne vous inquiétez pas : avec les solutions que je vous propose ci-dessous, vous n'aurez plus à vous en soucier.
Comment vérifier si vos cuisses de poulet ne sont pas assez cuites ?
Il y a deux façons pour vous de vérifier la cuisson insuffisante du poulet cuisses :
Thermomètre
Il est nécessaire de faire cuire les aliments à l'aide d'un thermomètre, ce qui rendra votre plat meilleur.Vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre : si elle est inférieure à 165 °F, vous devez cuire davantage. N'oubliez pas d'insérer la partie la plus épaisse pour obtenir un résultat précis.
Piercing
Sans thermomètre, vous pouvez traditionnellement vérifier le jus et la coloration à l'intérieur.Une autre façon de vérifier la cuisson est de percer les cuisses de poulet à l'aide d'une fourchette ou d'un couteau pour vérifier l'intérieur de la viande. Lorsque le jus est clair, le poulet est cuit.
S'il reste des traces de coloration rose sur les cuisses de poulet à l'intérieur, il faut les remettre au four pour qu'elles soient plus chaudes jusqu'à ce qu'elles soient complètement cuites.
N'oubliez pas de faire un effort pour cuire les cuisses de poulet ; évitez de les manger crues simplement parce que vous ne voulez pas les réchauffer.
Il y a 4 façons de sauver vos cuisses de poulet trop cuites
Ok, cela peut parfois arriver lorsque vous oubliez de vérifier le temps de cuisson et que vous laissez toutes les cuisses de poulet trop cuites. Voici quelques moyens de remédier à ce problème.
Le faire mijoter dans une sauce
L'un des meilleurs moyens de sauver vos cuisses de poulet trop cuites est de les rendre plus humides.Les cuisses de poulet trop cuites ont tendance à être sèches et dures, mais la sauce peut sauver votre goût en apportant plus d'humidité et de saveur au plat.
Préparer des hamburgers ou des sandwichs
Le poulet trop cuit peut être difficile à mâcher ; cependant, en le mélangeant avec de la salade et du pain, vous obtiendrez une entrée étonnante.Les hamburgers et les sandwichs ne sont-ils pas toujours accompagnés de légumes ? Préparez des cuisses de poulet en petites portions (ou désossez-les pour les couper plus facilement) et placez-les sous la salade et les tomates. C'est délicieux !
Préparer une salade
Les légumes frais servis avec les cuisses de poulet peuvent être délicieusement attrayants.Comme pour un hamburger ou un sandwich au poulet, vous pouvez couper le poulet en morceaux et laisser les morceaux entiers se mélanger avec des tomates, des œufs, du chou, de l'avocat, etc. pour obtenir une salade saine et délicieuse.
Déchiqueter pour la soupe
Des cuisses de poulet trop cuites ? Mettez du piquant dans votre humeur en prenant cette soupe de cuisses de poulet.Vous pouvez également utiliser les restes pour préparer ce plat. Tranchez ou déchiquetez les cuisses de poulet en petits morceaux et faites-les cuire avec du bouillon de poulet. C'est le meilleur liquide pour hydrater le poulet sec que vous avez.
Que devrais-je servir avec les cuisses de poulet cuites au four ?
Il est préférable de servir vos cuisses de poulet cuites au four avec plusieurs plats d'accompagnement. Non seulement ils augmenteront votre entrée, mais ils contribueront également à équilibrer votre consommation de nutriments. Ne manquez pas ces plats communs lors de vos repas raffinés.
Frites de patates douces
Poulet et frites de pommes de terre, un mariage parfait ! Servez vos délicieuses cuisses de poulet cuites au four avec des frites de pommes de terre pour rendre votre dîner plus joyeux. Si vous avez des enfants, je suis sûre qu'ils vont adorer.
Courge rôtie à la grenade et au fromage de chèvre
Vous en avez envie en ce moment ? Ce plat est comme de la musique à mon oreille. Ce plat coloré et fantaisiste semble être compliqué à préparer, mais il est plus facile que vous ne le pensez. Pourquoi ne pas essayer ce plat délicieux et le servir parfaitement avec vos cuisses de poulet cuites au four ?
Purée de chou-fleur à l'ail et aux fines herbes à la mijoteuse
Les cuisses de poulet cuites au four ont déjà un goût délicieux, mais on se lasse un peu de la saveur de la viande. Alors, consommons-les avec une purée de chou-fleur aux herbes et à l'ail zéro calorie. Essayez !
Enrichissez votre menu avec ces délicieuses recettes de cuisses de poulet
Quels sont les plats populaires à cuisiner avec des cuisses de poulet ? C'est maintenant à vous de faire preuve de créativité, car plusieurs options s'offrent à vous. Choisissez un plat et commencez à le préparer, monsieur et madame le chef !
Cuisses de poulet à l'ail et au citron avec pommes de terre
Le citron et l'ail se marient bien avec n'importe quel type de protéine. Ce sont des ingrédients normaux mais qui peuvent transformer vos cuisses de poulet en un plat élégant.
Ce mélange est souvent servi lorsque vous faites sauter la viande dans une poêle à frire, mais vous pouvez l'adapter en frottant le poulet avec ce mélange avant la cuisson.
Cuisses de poulet au romarin frais
Un autre plat sans prétention qui peut vous satisfaire à 100%. Le romarin est toujours réputé pour se marier parfaitement avec la viande rôtie en raison de sa qualité aromatique. Ajoutez ces herbes parfumées à vos cuisses de poulet cuites au four, et tout deviendra encore plus délicieux.
Réalisez ce plat de cuisses de poulet au romarin pour votre famille et vos amis.
Regardez cette vidéo : Recette simple de poulet au romarin et au citronPoulet Marbella Instantané
Le poulet Marbella est né à New York dans les années 70 et est resté l'un des plats préférés des habitants de la région pendant des décennies. Ce plat a un goût si inestimable que vous ne devez pas vous en priver.
FAQ
Si vous avez d'autres questions sur ce sujet, nous allons en apprendre davantage sur les questions populaires que les gens posent souvent. Elles pourraient vous être utiles !
Les cuisses de poulet doivent-elles être couvertes pendant la cuisson ?Si vous voulez que vos cuisses de poulet soient très croustillantes, laissez-les à découvert. En revanche, certaines personnes préfèrent les cuire dans du papier d'aluminium ou du papier sulfurisé pour obtenir une texture moelleuse, juteuse et tendre.
Comment faire cuire des cuisses de poulet sans les dessécher ?Vous pouvez garder votre poulet humide en l'assaisonnant dans une saumure d'eau salée pendant environ une demi-heure avant la cuisson. Vous pouvez également envelopper les cuisses de poulet dans du papier d'aluminium pour emprisonner l'humidité sous le papier d'aluminium et éviter qu'elles ne se dessèchent.
Cuisses et blancs de poulet : lequel est le plus sain ?Cependant, la viande blanche, qui comprend les poitrines de poulet, est plus saine que les cuisses de poulet car elle contient moins de graisses et de calories.
Puis-je manger des cuisses de poulet cuites au four pendant un régime ?Les cuisses de poulet ont un taux élevé de matières grasses, mais vous pouvez les manger dans le cadre d'un régime si vous les cuisinez de la bonne manière. De nombreuses recettes permettent de limiter l'apport en matières grasses et de réduire l'ajout d'huile ou de peau de poulet.
La cuisson au four est-elle plus saine que les autres méthodes de cuisson ?La cuisson au four n'est pas aussi saine que l'ébullition ou la cuisson à la vapeur, mais elle est meilleure que le gril ou la friture, car elle nécessite peu ou pas d'ajout d'huile au produit. Toutefois, en termes d'apport en matières grasses, la cuisson au four semble désavantagée, car les aliments grillés contiennent généralement moins de matières grasses.
Combien de temps faut-il pour cuire des cuisses de poulet à 375°F et 400°F ?Si vous chauffez le four à 190°C (375°F), faites cuire les cuisses de poulet pendant environ 30 à 40 minutes. Si vous les faites cuire à 204°C (400°F), il faudra environ 25 à 30 minutes pour qu'elles soient complètement cuites. Enfin, vérifiez toujours la température interne à 165°F.
Vous savez donc comment faire cuire des cuisses de poulet à 350°F ?
Dans l'ensemble, les cuisses de poulet sont savoureuses tout en étant une excellente source de nutrition. Elles peuvent être saines si vous les préparez et les cuisez correctement. Si vous commencez à cuire vos cuisses de poulet à 350°F, ajustez le temps de cuisson à 40 minutes en moyenne.
Je pense qu'après avoir lu ce billet, vous trouverez une méthode parfaite pour cuire vos plats de cuisses de poulet préférés. Ils ne sont pas si difficiles à cuire, mais vous devez faire attention à des facteurs importants tels que la température et le temps de cuisson. Et n'oubliez pas, évitez de manger du poulet pas assez cuit.
Merci de m'avoir lu, j'espère vous revoir à l'avenir.
Impression d'épinglesCombien de temps faut-il pour cuire des cuisses de poulet à 350°F ?
6
15
minutes Temps de cuisson50
minutes Calories458
kcal Temps total1
heure5
minutesApprenez dès aujourd'hui à cuire des cuisses de poulet parfaites à 350°C pour impressionner vos amis et votre famille.
Ingrédients
3 cuisses de poulet de 3 livres ( 6 - 8 morceaux)
2 cuillères à café d'huile d'olive
2 cuillères à café 2 d'ail en poudre
2 cuillères à café de poudre d'oignon
2 cuillères à café d'assaisonnement italien (facultatif)
2 cuillères à café 2 sel
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café 1 poivre noir
1 cuillère à café 1 feuilles de persil ou de thym séché
Voir également: 7 meilleurs substituts de la ciboulette à choisir en 2023Spray de cuisson
Directions
- Préchauffer le four à 350 degrés F.
- Recouvrir la grande plaque de cuisson d'une feuille d'aluminium et vaporiser le spray de cuisson sur le dessus. Vous pouvez également placer une grille de refroidissement allant au four sur la plaque de cuisson si vous en avez une.
- Mettez toutes les épices dont vous disposez : ail en poudre, oignon en poudre, sel, poivre, etc. dans un bol et mélangez-les bien.
- Ajouter les cuisses de poulet dans le bol du mélange d'épices et bien les mélanger. Vous pouvez également placer le poulet sur la plaque de cuisson et badigeonner les deux côtés du mélange d'épices.
- Cuire les cuisses au four pendant 45 à 50 minutes.
- Vérifier la température interne du poulet à l'aide d'un thermomètre. Si elle atteint 165 degrés F, les cuisses sont cuites.
Notes
- Si vous utilisez des cuisses de poulet congelées, ajoutez environ 10 minutes au temps de cuisson. En revanche, les cuisses désossées ne doivent cuire qu'environ 35 minutes.
- Vous pouvez également utiliser une friteuse pour cuire les cuisses. Préchauffez la friteuse à 350 degrés F, puis faites cuire chaque côté du poulet pendant environ 12 minutes.
- Essuyez toujours le poulet avant de l'assaisonner.
- Faites griller les cuisses pendant environ 3 minutes après la cuisson si vous souhaitez qu'elles soient plus croustillantes.
Taguer sur Instagram et faire un hashtag
Suivre sur Pinterest
Valeurs nutritives
6 portions par boîte
- Quantité par portion Calories 458
- % de la valeur quotidienne *
- Graisses totales 19 g 30 %
- Graisses saturées 4.9 g 25 %
- Cholestérol 203 mg 68 %
- Sodium 972 mg 41 %
- Potassium 584 mg 17 %
- Glucides totaux 1.9 g 1 %
- Fibres alimentaires 0.4 g 2 %
- Protéines 66 g 132 %
- Calcium 41
- Fer 3 %
* Le % de la valeur quotidienne indique la quantité d'un nutriment contenu dans une portion d'aliment qui contribue à un régime alimentaire quotidien. 2 000 calories par jour sont utilisées pour les conseils nutritionnels généraux.
Références
- Nutritionvalue.org. 2022. Cuisse de poulet, crue, peau mangée ou rôtie, grillée, cuite au four : faits nutritionnels et analyse.
- fsis.usda.gov. 2019. Le poulet de la ferme à la table.
- Agence des normes alimentaires. 2021. Dates de péremption et d'utilisation .