Oui, là on tape dans de la réf de boomer les gars, c’est mon côté old school guinguette ! Le millennial qui nous l’a ressort à The Voice a tout mon respect ! Je me suis dit qu’il était mérité que je rendre hommage aux étangs de Mayenne, (bisous les copains de Mayenne ! ) même si personnellement mon côté anglo saxon préfère les Lacs du Conemarra, surtout en fin de soirée karaoké !

Bref j’ai fait une tarte à la rhubarbe, certes, jusque là rien d’anormal, mais ça se complique lorsque que l’on m’a suggéré une version salée. Challenge accepted et ça tombe bien je suis plutôt en phase avec le salé.

AVANT CUISSON

APRÈS CUISSON

Matos : un plat à tarte ou tartelettes – Temps de prépa : 30 min – Cuisson : 30-35 min

LES INGRÉDIENTS

600gr de rubarbe- 1 pâte brisée- 1 bûche de chêvre frais- 2 c.à.s de miel ou sirop d’érable – 1 c.à.s de thym – de l’huile d’olive- du sucre roux – des amandes effilées

LA RECETTE pour 4 à 6 parts

Épluche ta rubarbe et détaille 350gr en cube, reserve le reste pour la déco. Fais-les revenir dans une poêle avec un peu d’huile pendant 10min à feu moyen avec le thym. La texture va compoter. Ajoute le miel ou sirop d’érable.

Réparti la compote sur ta pate à tarte piquée, ajoute ensuite la bûche de chèvre entière coupé et repartie sur toute la surface, puis le reste de la rubarbe que j’ai re-taillé en 2 dans la longueur afin pour qu’elle cuise plus vite.

Je saupoudre d’amandes effilées et j’arrose généreusement de sucre pour palier à l’acidité et d’huile d’olive avant d’enfourner 15 à 20 min à 180°C.

Déguste avec une salade et un accordéon en accompagnement

Pour ceux qui ne sont pas méga fan du sucré, acide et salé en même temps, je préfère te prévenir ça pinch en bouche ! Personnellement j’ai préféré la version en petites tartelettes.

Enjoy !

Pssst ! N’oublie pas de la partager ou de me tagger sur Instagram si tu la réalise !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :