Le Marché à Manger – Rennes VS Brest

Tu connais ma passion pour la Street food, dès que je peux, je cours découvrir les nouvelles adresses rennaises ou bien celles où je n’ai pas souvent l’occasion d’aller, au Marché à Manger.

LE MARCHÉ À MANGER

Un événement désormais incontournable des dimanches rennais, inspiré des street food markets Anglo-saxon. Il réunit la crème des restaurateurs qui adaptent un menu spécial Street food gastronimique ou bistronomique à petit budget (10€ pour 1 plat + 1 dessert en moyenne) Ce mois-ci c’est la battle entre Rennes et Brest


Vu la queue déjà vers midi et demi du côté brestois, je vais rester côté team rennaise avec le crab roll qui me fait de l’oeil. Je me rapatrie sur le crustacé car il faut noter noter que côté végétarien les alternatives sont pas dingue, il y à vraiment beaucoup beaucoup de viande proposée dans les menus.


La cantine des ateliers du vent

Voilà un lieu où je n’ai pas souvent l’occasion de passer, sauf en cas d’expo. La cantine est ouverte depuis 2016 et prône une cuisine bio et éco-responsable. Le concept me plait !

Mouron aux oiseaux

Un crab cake généreux en tourteau, j’adore ! Un tourteau qui à été émietté main, car ma Juju qui m’accompagnait à faillit plus d’une fois se casser une dent sur des morceaux de coquille. J’ai eu la chance de ne pas tomber sur la fève.

La petite mayo à la betterave est jolie et donne un ton girly et sucré, par contre je n’ai vraiment pas senti le goût fumé, et le mouron aux oiseaux donne le goût herbé de la cuisine sauvage mais n’apporte pas le pep’s et l’acidité attendu sur un topping. Le pain de mie est généreux, moelleux et également généreusement toasté au beurre.

Malgré les petites coquilles et une petite déception sur le goût du mouron aux oiseaux où j’aurai préféré une herbe qui apporte plus acidité au dwitch’ on est sur un belle street food locale, visuellement colorée, généreuse, bio et de saison !


On prend Racines au dessert

Suite à sa première étoile, je reste curieuse de découvrir la cuisine Street Food de Racines.

Racine reprend un classique de la Junk Food, le snikers ! Fallait oser pour un restau gastro ! Ils sont su rhabiller une barre de chocolat mal fagotée en prêt à porter ( oui j’ai trouvé cette comparaison en pensant à l’enrobage de chocolat ! ) On est sur une battle de textures et d’équilibre en bouche : le biscuit chocolat avec la pointe de sel, le coulant du caramel, la guimauve fondante, le toffee moelleux et le craquant de la cacahuète et du chocolat ! Bref 12cm de bonheur !!! ( hé hé ! on reste dans la moyenne française 😉


Encore une jolie édition qui à fait sortir les rennais sous le soleil de ce premier dimanche de février.

Et toi, où es-tu allé.e te faire food au Marché à manger ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :