Où manger à Londres Quelle question, partout bien sur ! Mais vraiment ! Il ne se passe pas une rue sans croiser des odeurs de bouffe te titiller les narines !

Pour mon 4ème city trip Londonien je suis retournée dans mon désormais quartier préféré : Shoreditch.  Hipsterisation d’un lieu où la streetfood est reine ; food markets à tous les coins de rue, friperies vintages hors de prix et streetart réputé (lieu ou Banksy à crée pas mal de grafs). Retour sur mes adresses préférées dans ce quartier ou ailleurs.


1 – Manger dans des toilettes Victoriennes at The Attendant

Qui à eu cette idée répugnante de vouloir réabiliter des toilettes en resto plutôt qu’en backroom?

Disons que ce lieu historique, où sans doute des grands hommes ont du se soulager, est plutôt insolite, la déco réadaptée en fait un coffee shop / brunch assez cool en soi. Une carte réduite et de qualité avec dej et brunch classiques avec options veggie et sans gluten. Un lieu à voir même si tu n’as pas le temps d’y rester manger, prends un café est en take away.

On mange littéralement dans les pissotières, transformée en mange debout ! Attention le lieu est petit et vite bondé. J’y suis allée à 14h pour avoir toute ces places !

The Attendant – 27A Foley St, Fitzrovia, London W1W 6DY,


2 – Borough Market, manger sous les ponts

Ce lieu est désormais un de mes streetfood market favoris, un lieu typique d’architecture urbaine anglaise du 18ème, construit sous un pont ou passe le train qui fait tout trembler. On y trouve absolument de tout !

borough-market

Ce marché hétéroclyte est considéré comme un des plus grands marché alimentaire au monde et le plus ancien de Londres, le lieu était déjà un marché au 12ème siècle.

Le plus dur c’est pas de trouver à manger c’est de se décider QUOI manger !


Fresh mushrooms

Avec le temps pluvieux, on à décidé de se la jouer Classic English streetfood avec des scotched eggs avec frites de patate douce et cidre chaud aux épices.

Scotched eggs et sweet potatoes fries
borough market map

Borough Market – Bourogh High Street – LondonSE1 9DE


3 – Manger à la ferme à Hackney City Farm 

Une ferme solidaire au milieu du quartier avec ses animaux et des produits faits sur place.

On est vraiment dans une petite ferme indépendante au milieu de la ville est ses habitations, des poules, chèvres, moutons, cochons, pigeons, un chat et même des écureuils partagent ce quartier.


Après cette petite balade à laquelle tu peux ajouter la partie jardin potager et herbes aromatiques, arrête toi au Frizzante, le restaurant à l’entrée de la ferme, tu peux aussi manger en avant et digérer en te baladant après hein ! 

Une ambiance champêtre avec une cuisine fraîche plus que locale puisque les produits sont faits directement à partir des animaux de la ferme ! Le brunch traditionnel à également des alternatives veggie ou vegan, honnêtement c’était un délice ! 

Brunch traditionnel à droite et vegan à gauche

Attention, arrivée massive de maman et leur rejetons à partir de 11h30 pour leur déjeuner de soupes et petits pois bio ! Nous avons été cernées par pas moins de 6 bébés.  Et penses à réserver le weekend ! 

Frizzante café – 1a Goldsmiths Row – London E2 8QA


4 – Dinerama, 4 salles, 4 ambiances

Cela n’a pas été aisé de s’incruster au Dinerama, souvent prisé pour des soirées privée sans doutes d’agence de com réputées du quartier, on c’est donc fait refoulées 2 fois avant de pouvoir enfin y mettre les pieds, heureusement l’immense videur nous à offert un verre de consolation ! 

Ambiance millenials entre afterwork et streetfoodmarket de nuit, il y a donc bien sur de la musique très fort avec un DJ, la base, et plusieurs salles aux ambiances différentes : 

Au rez de chaussée entre les petites échoppes streetfood, on s’amasse avec des cocktails, pintes et dwich sur de grandes tablées partagées, au 1er étage on à « le chalet » où se mélange feu de cheminée, tikki bar et lumière rouge tamisée (bon le mélange est spécial) puis après avoir traversé la terrasse extérieure avec un plancher transparent, le Wine bar qui est beaucoup plus chic. Il y aussi une salle minuscule avec un mini bar aux allures 70’s derrière une petite porte de contener.


Dinerama – 19 Great Eastern St, London EC2A 3EJ


5 – Brixton village, le marché exotique

Brixton, c’est le quartier Jamaïcain de Londres, connu via The Clash et leur fameux « Guns of Brixton » où le bassiste à passé son enfance, c’est l’endroit ou manger du Jerk chicken et acheter tes produits exotiques.

Le Brixton village est moins connu des autres streetfood markets londonniens et commence à se hipteriser avec des boutiques de créateurs et des échoppes vegan. Malheureusement nous sommes arrivées à 19h (malgré que le marché soit nocturne jusqu’à 23h) où nous avons trouvé des allées vides et beaucoup de boutiques fermées.


Brixtron village – Coldharbour Ln, Brixton, London SW9 8PS


Autres adresses sympa

Old Spitafiel market , Brick lane, Soho ou la classique covent garden
Coven Garden à Halloween

Alors prêt(e) à aller te faire food à Londres ? Retrouve toutes ces adresses sur Maptr en suivant @sefairefood


Et en attendant tu peux déguster un brunch anglais bien cool chez It’s O Clock somewhere

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s