Ce brownie c’est le mal, elle est mi-orange mi-démon ! POURQUOI ? Parce qu’il à été englouti en 2-2 !
J’ai du en reprendre au moins 2 ou 3 fois rien que pendant le shooting, cette recette d’automne à fait un carton plein ! Et le truc bluffant c’est qu’il est VEGAN & SANS GLUTEN !
BROWNIE AU POTIRON VEGAN ET GLUTEN FREE
TEMPS DE PRÉPARATION : 45min TEMPS DE CUISSON : 35-40min
LES INGRÉDIENTS POUR 6 PERSONNES (bien gourmandes)
> Partie 1 le brownie
- 150gr de chocolat noir
- 90gr de sucre en poudre (roux ou complet)
- 50gr de farine de maïs
- Noix de pécans (autant que souhaité)
- 1cs d’huile de coco
- 3cs de compote de pomme
- 2 pincées de sel
> Partie 2 la purée de potiron
- 1/4 de potiron
- 20gr de sirop d’érable
- 1cs de fécule de maïs
- 1 pincée de canelle
- 1 pincée de coriandre en poudre
- 1 pincée de muscade
Fait cuire ton potiron au préalable afin de gagner du temps (environ 30min)
1 – Fait chauffer ton chocolat noir avec 1 cuillère à soupe d’huile de coco au bain marie ou au micro-onde 1 petite minute, puis mélange le bien à sa sortie.
2- Mélange tous les autres ingrédients de la partie 1 dans un saladier ou cul de poule et verse ton chocolat. La partie 1 est déjà finie !
3- Une fois ton potiron cuit, ou si tu as déjà de la purée de potiron à disposition, mélange ton sirop d’érable, les épices et la cuillère de fécule à ton mélange.
4- Qui se ressemble s’assemble, je verse en 1er et grossièrement le mélange brownie dans un plat (soit graissé à l’huile de coco ou avec un papier sulfurisé), et je laisse volontairement des trous à droite à gauche.
5- Verse ensuite la purée de potiron aux épices dans les interstices (tu peux aussi mélanger un peu, mais la démarcation se fera moins bien)
6- Préchauffe ton four, puis fait cuire 30 à 35 minutes au four à 180°
7- Comme d’hab’ il sera encore un peu liquide à sa sortie, mais t’inkiettes ! 1 petite heure au frigo et il n’y paraitra plus, il sera fondant et consistant à souhait !
J’ai fait uniquement la partie brownie, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai dû tout jeter. Echec critique. Triple 1. C’était une galette mega fine avec une texture a mi chemin entre pate de fruit et caramel dur. Très étrange.
J’aimeJ’aime
En effet, très étrange. Vous êtes la première personne à me faire un tel retour et à qui une telle bizarrerie arrive ! 🤔
J’aimeJ’aime
Peut-on remplacer la farine de maïs dans le brownies par de la farine de coco ? Ou avec de la maïzena ?
Je me réjouis de faire cette recette pour Halloween 🎃
J’aimeJ’aime
oui bien sûr 🙂 Tu peux adapter avec la farine de ton choix, par contre j’évite la fécule type maïzena qui apporte un côté trop gélatineux si elle n’est pas mélangée à une autre farine. Bel Halloween !
J’aimeJ’aime