Voici une de mes petites recettes hérétiques, un mix and match de streetfood et de culture Bretonne. Un encas à trimballer en pique-nique ou pour partager à l’apéro !
Mais qu’est-ce qu’on est serrés … oui, bon, faut dire que c’est la musique qui te viens tout de suite en tête lorsque je dis le mot sardines !
Mélange tous les ingrédients sauf les sardines dans un robot (sinon tu fais marcher tes mimines) jusqu’à l’obtention d’une boule homogène.
Émiette grossièrement les sardines aux algues et incorpore-les à ta pâte en mélangeant bien. Laisse là reposer au frais 1/2h et préchauffe ton four à 180°C. Étale-là sur une épaisseur d’un peu moins de 1cm et emporte pièce-les d’un diamètre d’environ 5-6cm. Cuit-les au four pendant 10 minutes
LE PTIT + : J’ai ai ajouté des pétales de tomates cerises que j’ai passé au grill 10 minutes
T’as le look coco ! Septembre c’est la saison des cocos Paimpolais, et en bonne chauvine du haut de ma falaise, je ne jalouse pas ces petits haricots blanc typiques à ma cuisine locale. J’en ai profité pour ramasser les graines d’aneth qui commencent à sécher le long du littoral pour agrémenter ma recette.
Fait cuire les cocos de Paimpol dans une casserole d’eau pendant 40 minutes. Mixe-les pour obtenir une pâte lisse, puis ajoute les épices et la cuillère de crème fraîche. met ensuite le hoummous dans une poche à douille et réserve.
L’aneth se trouve être un excellent carminatif (il aide à expulser les gaz intestinaux). Une plante aromatique précieuse lorsque l’on mange beaucoup de légumineuses, comme les cocos ! Bah oui c’est toujours bon a savoir non ?
C’EST LE MOMENT D’ASSEMBLER LE DWICH !
Tu mets les uns par dessus les autres :
et voilàààààà !