Le dimanche, on est tous fans de brunch : tartines, salades, avocat, pancakes… Aujourd’hui je te propose une idée de brunch un peu différente inspirée de l’est de l’Asie.
Le kimchi se prépare plusieurs jours à l’avance et se conserve des mois, ma recette se situe entre le pickle et le kimchi traditionnel.
L’okonomiyaki est une spécialité streetfood d’Osaka, sorte de pancake il se mange de différentes manières, avec des légumes, du poisson séché, des nouilles posées par dessus… Voici une version simplifiée pour le brunch.
INGRÉDIENTS
Mélange les farines et le bicarbonate puis incorpore les liquides au fur et à mesure. Ajoute ensuite la pâte de miso, le gingembre, le poireau et oignon émincé et laisse reposer la pâte qui va faire des petites bulles de surface.
l’okonomiyaki se cuit à la poêle comme les pancakes, 5 min de chaque côté avec un peu d’huile de coco ou de margarine végétale.
MAYO AU WASABI vegan
Bien mélanger tous les ingrédients, ou les passer au plongeur
Au moment de servir, je badigeonne de sauce okonomiyaki ou de sauce soja sucrée puis de la mayo au wasabi.
Je trouve mes oignons et wakamé (roasted sewed snack) fris comme beaucoup de mes farines alternatives en épicerie asiatique.
Alors que penses-tu de cette assiette brunch ?
Pour continuer à aller se faire food c’est sur les réseaux sociaux facebook et instagram @sefairefood !