TODAY IS A BIG DAY !
Le mariage princier est sur toutes les tv, donc direction l’angleterre !
Il y à 1 an tout pile, j’enfilais mes vieilles Doc montantes, mon sac à dos militaire et partait avec 150€ en poche pour 5 jours dans une des villes les plus chères du monde : LONDRES. En mode bagpacker, trouvant des couchsurfers pour une partie de la semaine, alterné d’auberges de jeunesse, mon objectif ? Découvrir un Londres alternatif quasi à pieds, en suivant quelques quartiers et lieux qui m’intriguaient et aussi mon instinct > portobello & Little venice > Shoreditch, et ses hispters > Brick Lane et son street art et Camden et ses punks
J’ai envie de te partager mes adresses fooding, lieux et bons plans de ce city trip en mode Low cost !
Hey ho ! Let’s go ! (le lien pour la ref)
Londres – streetfood paradise
2 Quartiers se sont démarqués lors de mes balades, celui de Shoreditch / Brick Lane et Camden, sans compter les nombreux endroits ou manger dans le centre londonien.
SHOREDITCH – BRICK LANE
Haut lieu du street art et désormais de la street food, je suis tombée amoureuse du quartier, je devais n’y passer qu’une journée mais j’y suis retournée le weekend étant en avance sur mes visites ! Il y à des graffs, collages, peintures, oeuvres ABSOLUMENT PARTOUT !




Déambulant dans les coins et recoins de la rue à la découverte de perles rares du street art, j’ai également découvert une richesse et une mixité culinaire. Entres les graffs, tags et friperies locales, je m’arrête dans un petit salon de thé au style so british en décalage avec le lieu (assiettes et théières kitchs à fleurs, gâteaux en vitrine, petits napperons), ou j’ai pu déguster un chessecake aux myrtilles, accompagné d’un latte matcha tous deux fait maison chez Pretty Cuppa. Je déguste ce cheesecake crèmeux qui colle au palais avec une vue imprenable sur le street art local. Le lieu est tout petit mais vraiment cute. Compter environ 9Livres pour une part de gâteau et une boisson chaude.



ADRESSE :
Pretty Cuppa
178D Brick Lane Shoreditch
London UK (E16SA)
Ce quartier cosmopolite regorge de rues et hangars ou des échoppes et food trucks s’installent, certains lieux sont ouverts et en effervescence particulièrement le weekend ! C’est le quartier ou tous les jeunes londoniens (et touristes) branchés viennent manger et boire sur des tables de pique nique ou palettes.




Niveau fooding il ne faut pas manquer les bagels de Beigel bake, échoppe ouverte 24/24h (si si !) , la cuisine ouverte laisse voir la préparation de chacun, le menu est simple, personnalisable et surtout pas cher , j’en avait l’eau à la bouche ! Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de les goûter (j’avais déjà mangé) mais je suis restée scotchée devant la façade et son authenticité un peu cheap ! Ce lieu ne l’est finalement absolument pas.

Adresse
Beigel Bake – open 24/7
159 Brick Ln, London E1 6SB, Royaume-Uni
J’ai aussi croisé des bagels licorne !


Dans le côté régressif tu peux aller t’acoquiner avec la franchise Cereal Killer (il y en a aussi un aux Camden stables) et mixer pleins de céréales un peu ouf avec pleins de laits, topping etc … Le concept est arrivé en france il y à quelques années déjà mais c’est toujours fun de passer devant !
Malgré l’éfervescence, c’est un quartier ou il faut prendre son temps, lever la tête, ne pas hésiter à explorer les ruelles, (même celles qui puent), observer, repasser au même endroit sous un autre angle, car chaque mur et batiment à une chose à dire ou montrer ou dire.

SHOREDITCH – OLD SPITAFIELD MARKET
Après avoir descendu tout Brick Lane, on tombe sur une immense halle, le Old Spitafield Market, marché couvert dans l’esprit Victorien datant de 1876, c’est une étrange symbiose entre le bric à brac vintage, des food trucs et restaurants. Il accueille aussi des événements.
Le lieu est aéré, une population un peu différente car on est plus proche des quartiers d’affaire de Liverpool street et de la city. On flane, on chill, et comme d’habitude, ON MANGE ! Compter entre 5 et 8 Livres pour manger.
ADRESSE
Old Spitafield Market
16 Horner Square, London E1 6EW, Royaume-Uni




Il y à d’autres choses plus improbables à voir à Shoreditch.
Grâce au blog de Axolot et ses lieux secrets ou improbables j’ai ainsi découvert à 2 pas de mon auberge de jeunesse (The dictionnary Hostel) de Shoreditch, l’improbable Hoxton Street Monster Supplies. Une boutique pour les vivants, les morts, et les non morts (the living, dead and undead)
On y trouve quoi ? De la marmelade d’organes, des pastilles zombies à la menthe, de la brume de mélancolie, et …. un chat invisible ! Avec beaucoup d’humour Anglais digne des Contes de la Crypte, le concept et le packaging est vraiment vraiment cool ! J’ai vraiment craqué pour leur livre de recettes qui donne de vraies recettes anglaises, avec des noms et illustrations dignes de Evil Dead !



ADRESSE
Hoxton Street Monter supplies
159 Hoxton St, Hoxton, London N1 6PJ, Royaume-Uni
OÙ SE LOGER
Différentes possibilités s’offre à toi avec les air BnB assez cosy à des tarifs raisonables hors saison, l’auberge de jeunesse et le couchsurfing (gratuit !)
J’ai passé une nuit au Dictionnary Hostel, auberge vraiment bien lorsque s’on est pas dans un dortoir mixte de 12 personnes ! J’ai opté pour un dortoir de 4 pour être plus tranquille, par contre le tarif est assez élévé , compte 35 – 40 Livres pour une nuit. Le petit dej est compris dans le tarif mais faut se lever tôt pour avoir de la charcuterie, du fromage et des oeufs, sinon il faut se contenter de pain de mie, confiture et céréales.
Le truc sympa c’est l’espace commun ou tous les bagpackers se réunissent autour d’un sandwith, une bière ou un téléphone à charger dans une ambiance musicale anglaise ( blur, oasis, queen, radiohead …) J’ai pu rencontrer et discuter avec des australien, sud africain, suédois, anglais avant de m’écraser de fatigue le soir.
ADRESSE
The Dictionnary Hostel
10-20 Kingsland Rd, London E2 8DA, Royaume-Uni
