Enfin on y est, les ponts, les températures estivales, le rosé au frais et les potes autour d’un BBQ !
Enfin presque ! Le BBQ c’est un peu la hantise de tout végétarien ou vegan. La bête curieuse qui ne mange pas de bête morte grillée au charbon de bois comme nos ancêtres primitifs les cro-magnons (ou les Américain, question de point de vue). Pour ne pas devoir terminer ton poivron grillé sur ta plancha à part et seul au bout de ta table, voici 3 recettes pour bluffer les primates en mal de blagues ! Bon on les aime quand même nos potos hein ?
Écrase tes haricots rouges au presse purée, ajoutes les épices, la chapelure préalablement mixée au blender et mélange le tout. Ajoutes la farine afin de former un pâton homogène et sépare en 4 boulettes que tu disposera sur tes pics, c’est tout !
Prépare ta pâte d’épice en les mélangeant toutes avec la petite boite de concentré de tomate et 2 cuillères a soupe d’eau. Fait cuire tes lentilles corail 10min à feu moyen. Mixe les dans un blender, et ajoute les au mélange d’épices. Mélange ensuite le jus de betterave, puis la chapelure et l’huile d’olive. Tu va commencer à avoir une belle pâte épaisse mais souple, ajoutes les 20gr de farine afin qu’elle devienne plus homogène.
Filme chaque pâton en petit boudin de 15cm et mets les à cuire à la vapeur 30-40minutes. Réserve-les au frais avant de les déballer du film plastique.
Fait chauffer dans une casserole ton lait de soja avec le piment de Cayenne en remuant pendant tout le temps de chauffe. Ajoutes toujours en remuant, le bouillon de légume et l’arôme de porc, puis la levure maltée. Une fois la texture épaissie, tu peux l’enlever du feu puis réserver afin qu’il refroidisse plusieurs minutes.
Mélange ensuite la 1/2 betterave mixée, et intègre la farine de gluten au fur et à mesure pour bien pétrir ton pâton. Forme ensuite une grosse boule que tu doublera de film plastique afin de le cuire 1h à la vapeur.
Tu peux le couper en fines tranche, ou le faire revenir grillé façon kébab, ou en brochettes, ou en salade … Bref le seitan ça se décline facilement !
Voilà ces 3 recettes passent ensuite au grill pour avoir le bon goût grillé qu’on aime !
Plus d’excuses pour ne pas se pointer aux apéros, et surtout faire découvrir aux copains que manger sans animaux, c’est pas compliqué, ça prend juste un peu de temps de préparer sans cruauté !
Poutoux les veggies !
Hey ! check aussi mon facebook et intagram et met un pouce, les liens sont en bas de page !
Salut
Ça a l’air super bon !
Petite question , auriez vous les dosages précis pour les recettes ? Car, par exemple, la plus petite boîte de haricots rouges que je trouve est de 400g et du coup je ne suis pas sur que ça soit les mêmes que vous …
D’avance merci
J'aimeJ'aime
Bonjour Julien j’ai mit une boite de 125gr pour 2 brochettes par personne, vous pouvez augmenter les doses en fonction du nombre de personnes. Bon appetit !
J'aimeJ'aime
Merci pour la réponse rapide 🙂
Ah et du coup concernant pour les veguez, il s’agit de concentré ou de coulis (la liste des ingrédients dit concentré, mais la recette dit coulis ahah) et en quelle quantité ?
Je pense que ça pourra aider d’autres personnes 😉
Merci en tout cas pour tes recettes , je viens de découvrir ton blog et ça donne vraiment envie 🙂
J'aimeJ'aime
Merci ! Oui dans la précipitation j’ai mal relu les petites incohérences. On est bien sur une petite boite de concentré de tomate (les toutes petites vendues souvent par 3). Merci encore pour les retours ça m’aide à m’améliorer !
J'aimeJ'aime